-
-
Par Elyssandre le 26 Août 2013 à 15:01
Je ne vais pas y aller par quatre chemins... C'est la première fois qu'un auteur arrive à me combler de cette façon. Et pour cause : j'ai adoré ce second tome ! Inutile de vous mentir, de chercher des défauts à ce livre ou même d'en inventer puisque... Je n'en ai trouvé aucuns. Une fois de plus, Eli Esseriam, a su combler mes sens aiguisés de lectrice assidue avec justesse et application. L'écriture est fluide, familière, je dirais même assez bourrue, certes, mais cela reste compréhensible lorsque l'on connaît le caractère du jeune homme qu'elle nous décrit.
Edo. Cavalier Rouge. Caractère fort, mais efficace. Sens aiguisés, mais réfléchis. Dire que j'ai adoré ce personnage ne suffirait pas à décrire la passion qui m'a animée durant sa découverte. Edo, c'est le Bad Boy, le méchant garçon. Celui qui nous ferait changer de trottoir d'un simple regard. L'intimidation à l'état pur. La méchanceté en plus, mais... Avec un coeur gros comme ça, mais qui se l'ignore. Je ne sais pas comment l'expliquer... J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce garçon, son histoire, sa façon de vivre et de surmonter les obstacles. J'ai été littéralement subjuguée par son récit. La façon dont l'auteur s'adresse à nous par le biais de sa personne. Il est brusque, bourru. Son langage est familier, grossier. Son vocabulaire n'est pas très recherché mais... Je l'ai adoré.
Je pense que mon avis pourrait se résumer à cela : j'ai aimé ! Adoré ! Apprécié ! Je crois même que je suis tombée amoureuse de cette histoire...Après tout, ce second tome n'est pas un coup de coeur pour rien ! J'ai beau chercher, je n'ai pas grand chose à ajouter. Je ne vois aucun défaut à vous faire part. Aucun point faible. Aucune coquille. Rien. Ce livre, c'est une véritable pépite de perfection, et vous n'en ressortirez pas indemnes. Vous voilà prévenus...
Cliquez ici pour lire les premières pages du premier tome gratuitement et légalement
1 commentaire
-
-
Par Elyssandre le 20 Mai 2011 à 19:59
Nombre de pages : 293 | Editeur : Albin Michel | Collection : Wiz
Je n'ai vraiment pas le courage de faire un quelconque résumé personnel sur cette histoire car j'ai réellement été très déçue par son déroulement. Dès le départ, on nous donne une fausse image du roman. Le résumé prétend qu'elle n'a aucuns souvenirs, si ce n'est son prénom, hors elle se souvient de bon nombre de choses comme le nom de l'homme qui s'occupe d'elle, le lieu où se trouve sa maison, etc. De plus, Anna est un personnage assez niais, voir presque cruche. On a beau la mettre en garde, elle fonce tête baissée sans se poser plus de questions. Autre point négatif : l'histoire d'amour. Elle est, selon moi, beaucoup trop présente et le personnage de Winter est beaucoup trop parfait, improbable et effrayant. Ce livre sent la romance à plein nez, l’histoire s'étale tellement qu'elle donne l'impression de ne pas avancer dans la lecture. Le seul personnage qui me semblait un brin intéressant n'était pratiquement pas présent et, lorsqu'il l'était, ce n'était que dans de brèves apparitions. Je dois néanmoins avouer que l'histoire prend une tournure assez intéressante vers la fin. Les dernières pages m'ont tout simplement hypnotisée. J'étais envoûtée et le final a tout simplement été renversant ! Je ne m'attendais pas à une fin telle que celle ci. Cependant, j'ai trouvé qu'elle fut trop rapidement expédiée. Cinq pages, tout au plus. Comme si l'auteur s'était dépêché d'en finir avec son livre à tel point qu'il semble bâclé, inachevé.
A vrai dire, l'histoire n'est pas mauvaise. La trame en elle-même est très intéressante, mais la réalisation donne assez mal. L'auteur aurait pu exploiter son sujet de manière plus fantastique encore. Peut-être aurait-il dût couper court à certains passages (comme ceux où elle se languit littéralement d'un homme qu'elle connaît à peine) et parler d'avantage du Masque, peut-être en le faisant intervenir plus souvent et en lui donnant une plus grande importance. C'est cela qui est vraiment dommage... En résumé : je ne conseillerais pas ce livre, bien que la fin fût intéressante, pour la simple et bonne raison qu'il traîne en longueur et qu'il m’a très rapidement découragée. Maintenant, libre à vous de vous faire votre propre opinion !
2 commentaires
-
Par Elyssandre le 26 Mai 2011 à 19:20
Nombre de pages : 313 | Editeur : Albin Michel | Collection : Wiz
Ce livre n'est pas comme les autres, il a quelque chose en plus. Un personnage attachant, hors du commun, spécial : Lucy. Qui est-ce ? A vrai dire, Lucy n'est autre qu'une adolescente, tout juste âgée de seize ~ dix-sept ans, dotée d'un don que je ne lui envie pas : celui de prédire l'avenir. Ils se manifestent sous forme de rêves. Ils prennent de l'ampleur, se concrétisent jusqu'à ce que l'on ne puisse plus faire marche arrière. Ils deviennent réels. Lorsque l'on se plonge dans cette formidable aventure, on devient cette fameuse Lucy et on se coule dans son personnage. On vit à du cent à l'heure. On se fait un sang d'encre. On se pose des questions, tout au long de la lecture. : Qui est cette fameuse personne qui téléphone tout les soirs à Drea, sa meilleure amie ? Pourquoi refuse-t-elle de parler lorsque ce n'est pas celle-ci même qui décroche ? Comment va se dérouler la suite des évènements ? Lucy mettra-t-elle un nom sur la personne qui hante ses rêves ? Saura-t-elle trouver le coupable à temps ? Pourquoi du bleu pour qualifier les cauchemars ? Ce livre n'est qu'une succession de questions où l'on ne peut que chercher à comprendre pour démêler l'histoire et trouver, en même temps que Lucy, qui est cette personne qui se cache derrière les lettres et les lys, mais la liste des suspects est longue... PJ, Veronica, Amber, Chad ou Donovan ? C'est à vous de le découvrir.
J'ai beaucoup aimé ce livre pour son mystère, ses questions intrigantes, son développement envoûtant et son déroulement surprenant. Dès le départ, je me suis glissée dans cette histoire et j'ai cherché à découvrir son débouché. Ce livre n'est qu'une succession d'intrigues et de questionnements. De plus, je trouve que certaines situations rendent le personnage de Lucy très attachant. On la plaint ou on l'envie, mais pour rien au monde on ne voudrait vivre sa vie. Savoir l'avenir, avoir des prémonitions, être hantée par des cauchemars et avoir des secrets envers ceux que l'on aime, il n'y a rien de plus contrariant. Que dire d'autre, mis à part : lancez vous ?!
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique