• « Black Blossom : Still the One [02] » de Aimée Lou

    Black Blossom de Aimée Lou                    404 pages | Addictives | 17,90 €

     

    T02 - Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !

    Entre Harper et Riley, tout a changé. Leur collaboration s'annonce... volcanique. Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley restent hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt. Impossible pour les deux jeunes hommes de s'épanouir au sein de l'industrie musicale. D'autant plus quand les frasques de l'un entraînent le malheur de l'autre. Alors pourquoi, malgré les années qui ont passé, leurs retrouvailles promettent-elles d'être électriques ?

     

     

    Ce que j'en ai pensé                     

    Ayant fortement apprécié « Esprit d'équipe » de ces autrices, je me suis tout de suite procuré les deux tomes de cette duologie lorsque j'en ai entendu parler et que ce choix fut judicieux... Après avoir terminé « Black Blossom : Loved you First », j'ai ainsi pu directement enchaîner  avec « Black Blossom : Still the One » qui s'est avéré un brin décevant par rapport à son prédécesseur. Il faut dire que je m'y attendais après avoir découvert la manière dont le premier tome se terminait. 

    J'ai préféré la romance adolescente de Riley et Harper, bien que cette suite fût agréable dans son ensemble. C'était un peu plus cliché, un peu moins prenant. Les premiers pages m'ont déroutées, j'ai d'ailleurs eu plus de mal a m'imprégner, à rentrer dedans. Il y a quelques facilités aussi, ce que je n'ai pas spécialement apprécié. Le style change aussi légèrement, à l'image des personnages qui grandissent, j'imagine. J'avoue avoir adoré Riley, son évolution au fil des pages, sa relation avec M. - qui m'a beaucoup touchée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. En revanche, je ne m'attarderai pas sur Harper que j'ai trouvé moins charismatique, moins attractif, ses choix et décisions y étant pour beaucoup. 

    Les autrices ont le mérite de m'avoir surprise plusieurs fois, notamment en abordant la célébrité et son revers, le poids des choix et des responsabilités, tout en mentionnant les réseaux sociaux, les addictions, les non-dits, etc. Encore de quoi nous faire réfléchir et mûrir sur des éléments qui nous viendraient peut-être même pas à l'esprit dans la vie quotidienne. 

    Personnellement, j'ai trouvé que l'épilogue n'était pas indispensable, le dernier chapitre concluait parfaitement l'histoire de Riley et Harper. Ce tome a beau avoir été en deçà du premier, il n'en reste pas moins tout aussi bon. Je lui accorde d'ailleurs une très bonne note. E,n conclusion : cette duologie vaut le détour, ne serait-ce que pour les réflexions qu'elle procure. 

     

    Les différents tomes de la saga

    « Black Blossom [01] » de Aimée Lou « Black Blossom [01] » de Aimée Lou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :