• « Ashes falling for the Sky [02] » de Nine Gorman et Mathieu Guibé

    Ashes falling for the Sky de N. Gorman & M. Guibé            335 pages | Le livre de poche | 7,90 €

     

    T02 - Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !

    Le jeu dans lequel Ash et Sky sont lancés, ils l’ont tous les deux perdus. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée. A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A new York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais…

     

     

    Ce que j'en ai pensé                          « La 5e vague T1 » de Rick Yancey

    Ayant reçu ce deuxième tome en cadeau pour Noël, sans avoir le précédent en ma possession, je me suis retrouvée contrainte d'attendre de me le procurer avant de pouvoir démarrer la duologie. Et comme pour « Black Blossom » de Aimée Lou, que ce fut agréable d'avoir la totalité des romans en ma possession avant de les entamer !

    Si le tome précédent me paraissait déjà prometteur, ce n'est clairement rien comparé à celui-ci, qui le surpasse amplement. J'en ressors complétement secouée, dévastée. Je suis passée par tellement d'émotions... Ca faisait d'ailleurs un moment que ça ne m'était plus arrivé, de ressentir un bouquin aussi fort, de le vivre aussi intensément. Nine Gorman et Mathieu Guibé forment un duo remarquable. Ils ont su m'emporter dans leur univers avec une telle facilité que c'en est déroutant, oserai-je même dire déconcertant. 

    Certes, le livre recèle quelques clichés et évidences. Il y a également pas mal de répétitions, beaucoup de noirceur et un caractère énigmatique qui semble parfois pesant et redondant, notamment en ce qui concerne le fameux secret de Ash, mais c'est si peu comparé au reste. C'est si aisément pardonné, lorsqu'on considère la saga dans son ensemble. C'est bien écrit, bien amené, tellement prenant, si addictif... Et la fin est juste parfaite.

    Ce deuxième tome est un sans faute et cette duologie, un coup de coeur intersidéral !

    Ash et Sky resteront à jamais dans mon coeur.

     

    Les différents tomes de la saga

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :