Black Blossom de Aimée Lou 420 pages | Addictives | 17,90 €
Romance MM
Colocs, partenaires de musique... et bien plus encore. Harper Tate est en dernière année à l'institut Evergreen et n'a qu'un seul rêve : que son groupe de musique, les Black Blossom, perce enfin ! C'est avec cet espoir fou que les musiciens s'inscrivent à un concours organisé par un label de renom. Mais, à quelques semaines du jour J, c'est la douche froide : le chanteur du groupe se fait exclure, et tous les rêves de Harper sont compromis. Alors quand un nouvel élève de l'école, Riley Sutton, devient son nouveau colocataire, le jeune homme le voit juste comme un imprévu de plus. Sauf que Riley est chanteur à ses heures perdues. Il pourrait bien changer la donne et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.
Ce que j'en ai pensé
« Black Blossom » est le second roman de ces autrices que je découvre et je suis toujours aussi conquise par leur travail, pour ne pas dire sous le charme. Ce premier tome frôle le coup de coeur, tant par son écriture fluide et addictive que par ses personnages.
Ce premier tome nous permet de découvrir Riley et Harper, deux adolescents ayant une vie familiale compliquée et une passion commune (la musique), qui se voient dans l'obligation de partager une chambre en internat. Et il faut avouer que Harper et Riley ont une essence, une âme. J'ai adoré leur relation, leurs échanges, les piques qu'ils s'envoient tout au long du bouquin. L'histoire prend le temps de se mettre en place et leur alchimie, à se développer et à évoluer. L'alternance des points points de vue a du sens et permet de prendre conscience des pensées qui les animent et les obsèdent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et rajoutent ce petit truc en plus indispensable.
Le gros point fort de ces autrices, c'est les thèmes qu'elles abordent et les réflexions qui parsèment les pages, comme le fait de ne pas (se) coller d'étiquette, de s'assumer, de vouloir ou d'être différent, etc. Elles ne se contentent pas de nous raconter l'histoire de Riley et/ou de Harper, elles nous poussent à réfléchir en dehors du bouquin, à remettre en question nos certitudes sans être moralisatrices pour autant, le tout sur le fond d'une romance agrémenté de touches d'humour.
C'était presque un sans faute, jusqu'au dernier chapitre qui me laisse entrevoir ce que pourra être la suite et je ne suis pas convaincue par la tournure que prennent et/ou vont prendre les évènements. A voir si le deuxième tome sera à la hauteur... La suite au prochain épisode !