• « Assoiffés [01] » de Tracy Wolff

    Assoiffés de Tracy Wolff                   813 minutes | Audible/Lizzie | 23,99 €

    Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

    Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

    Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger... Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

     

     

    Ce que j'en ai pensé                    « Assoiffés T01 » de Tracy Wolff

    J’appréhendais ce premier tome.

    J’avais peur d’une énième romance entre une humaine naïve et un beau garçon énigmatique dont elle tombe en pamoison après trois lignes, le tout agrémenté d’êtres surnaturels dont elle ignore – évidemment – l’existence. Ma curiosité a néanmoins été piquée à vif et même si je n’avais pas envie de lire le livre, je voulais le découvrir malgré tout (esprit de contradiction, bonjour). Je me suis donc tournée vers l’audiobook… Et j’ai été véritablement envoûtée par la voix d’Audrey d’Hulstère.

    Même si « Assoiffés » sentait clairement le réchauffé et le prévisible, Tracy Wolff a su se démarquer avec quelques plots twist insoupçonnés, une plume addictive et l'originalité de créatures jusque-là peu exploitées dans le domaine. Je tiens toutefois à préciser que mon avis peut être quelque peu biaisé par le fait d’avoir écouté cette fantasy plutôt que de la lire car je ne suis pas certaine que le plaisir aurait été le même, le personnage de Grace étant parfois insupportable et la romance mièvre/cucul à souhait. La temporalité m’a aussi quelques fois dérangée, le tout se déroulant en à peine une semaine, ce qui est complétement incohérent, même pour un roman du genre.

    Audrey d'Hulstère y est donc probablement pour beaucoup dans mon appréciation alors que je n’aime pas du tout les audiobooks en temps normal.

    J’en retiens donc une belle découverte auditive et l’envie de me tourner vers le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Grace et Jaxon.

     

    Les différents tomes de la saga

        

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :