• « Apocalypsis [01] » d'Eli Esseriam

    Cavalier blanc : Alice de Eli Esseriam   238 pages | Nouvel Angle | 17,40 €

    « Apocalypsis [01] » d'Eli Esseriam

    Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir . Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.

    Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, prêts à tout pour sauver le Monde ?

    Merci à Lady K du site L'antre des livres pour ce roman voyageur.

     

    Ce que j'en ai pensé                    « Apocalypsis [01] » d'Eli Esseriam

    Les cavaliers de l’apocalypse, c'est un sujet qui m'a toujours intriguée et passionnée, sans que je ne prenne jamais le temps de m'y porter. L'apocalypse. La rédemption. La mort. Le cavalier blanc. Le rouge. Le reste. Comment passer à coté d'un tel sujet ? Comment ignorer ce condensé d'imagination ? Comment ne pas exploiter une telle source de créativité ? Je me suis toujours posée la question, de savoir pourquoi on délaissait si souvent une histoire ayant un tel potentiel au détriment d'histoires préfabriquées ? Lorsque j'ai appris qu'un auteur avait pris le risque de se lancer dans cet acte biblique, je me suis interrogée une nouvelle fois. Quelle serait le niveau du roman ? Comment allait-il exploiter la filière ?

    Je n'ai pas tardé à le découvrir grâce à Lady K du site L'antre des livres et son idée fabuleuse de partager ce livre voyageur. Une histoire à découvrir et à se partager. Un avis à propager à travers certains blogueurs chanceux. Inutile de le cacher, je suis comblée.

    Lorsque j'ai découvert que le livre m'attendait, posé sauvagement sur le pas de la porte (Dieu facteur ne connaissant pas la boîte aux lettres, ni la délicatesse), je n'ai pu réprimer un léger frisson. Il était enfin là, à ma portée, et j'allais devoir attendre de terminer ma lecture du moment pour pouvoir le lire et savourer ses pages... Quelle douce torture. J'ai l'impression que ma découverte n'en fut que meilleure. J'ignore si je pourrais lui trouver des inconvénients, des détails ou des trifouillages un peu gênants. Des points faibles ? Je n'en ai pas constaté et, s'il y en avait, je ne les ai pas remarqué.

    Je dois dire que l'auteure, Eli Esseriam, a une plume incroyable et renversante. Un style d'écriture particulièrement prenant et bien travaillé. Des mots savamment choisis et parfaitement employés. Son histoire est parsemée de données, comme un condensé d'informations sous toutes formes. Elle nous parle de peinture en passant par la littérature qui nous est si chère. J'ai aimé la personnalité élaborée du personnage principal. Alice, le cavalier blanc et ses nombreuses facettes, son coté miss-je-sais-tout, sa dépendance au savoir et ce dictionnaire élaboré qui lui sert de cerveau.

    Je n'avais encore jamais lu un livre d'une telle qualité. Les rebondissements qui parsèment l'histoire sont nombreux, justifiés, captivants. Jamais je ne me suis ennuyée, même quand l'action n'était pas forcément au rendez-vous. Même dans les moments les plus calmes, je parvenais à savourer les phrases, à décortiquer l'histoire et à m'imprégner de son intrigue. Je ne mentirais pas en disant que j'ai ressenti une foule de sentiments durant ma lecture. J'ai ris durant certains passages, je me suis offusquée au cours d'autres moments, en passant par une palette d'émotions que je n'imaginais pouvoir éprouver face à une lecture de ce genre.

    Certes, j'ai été étonnement lente au cours de cette lecture, mais je ne pouvais faire autrement. Je ne voulais pas voir apparaître le point final. J'aurais voulu me noyer dans les mots et ne jamais en ressortir. J'aurais aimé que le livre ne finisse jamais, que les pages se succèdent encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir. Jusqu'à me saouler, comme ivre d'avoir trop lu. Enfin, je ne m'éterniserais pas davantage. Je me contenterais de ceci. De cet avis exceptionnellement bon pour un livre tout aussi exceptionnel, tout simplement. Un livre coup de coeur, pour l'intrigue, mais aussi pour l'auteur.

    Que dire de plus, si ce n'est que je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir me plonger dans la vie du second Cavalier...

    « Tandis que la plupart de mes camarades s’étaient contentés de « j’aime bien » ou « c’est intéressant », je pense pour ma part que les livres sont comme les êtres humains. Parfois, nous les aimons pour des raisons cohérentes, raisonnées et intelligibles. Ils sont bien écrits, riches et attrayants comme des éphèbes bien nés. Mais de temps à autres, notre inclinaison vers tel ou tel ouvrage relève plus du pulsionnel, de la passion et de l’irrationnel. Exactement de la même façon dont on s’éprend d’une personne improbable qui ne correspond en rien à nos attentes. » 

     

    Les différents tomes de la saga

       


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:43

    Eh bé, je vais être jalouse ! ça a l'air vraiment bien ce livre !!!

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:53

    Ah mais il est génial ! J'ai vraiment beaucoup aimé, surtout parce que je me suis reconnue dans le style d'écriture de l'auteur. J'écris plus ou moins de la même façon, donc ça ne pouvait être qu'un coup de coeur. Certes, je n'ai pas son talen, mais tout de même, c'est amusant. Et ne sois pas jalouse, ton roman était aussi très bien ! Un peu rapide, mais sinon c'était parfait. ^^

    3
    RivieredOr Profil de RivieredOr
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:49

    Si tu es amoureuse de ce livre, moi je suis amoureuse de tes mots ! xD 

    J'adore tes chroniques ! Fan number one mdr ! 

    Mais le souci c'est que je vais finir par rajouter à ma wish-list tous les livres que tu as aimé ^^

    4
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:04

    Du moment que tu n'es pas déçue par les livres qui te tentent grâce à moi... Merci pour ton soutien ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :