• Vous n'êtes pas sans savoir que chaque blogueur/blogueuse à une vie, des études, des activités qui passent avant le site et qui le laissent quelques fois à l'abandon plusieurs semaines. Personnellement, je n'aime pas vous délaisser, vous qui me rendez visite si souvent et que j'oublie lorsque les examens approches. J'ai donc décidé de remédier à cela, de palier ce problème en créant une nouvelle rubrique : les avis rapides. Le but ? Commenter mes lectures en cours, vous communiquer mes avis concernant de plus vieilles lectures, voire des récentes que je ne pourrais cataloguer ou détailler dans un article complet, poster quelques citations, etc. Voici donc le premier numéro de l'Xpress !

    Challenge A&M

    « Le Petit Prince » d'Antoine de Saint-Exypéry « Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! ". J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement. »                                          Folio Junior ; Nombre de pages : 123

      Mon avis rapide sur ce livre :   « C'est un livre simple et efficace qui, par delà les années, trouve de nouvelles significations pour celui qui le lit. C'est une histoire éphémère, fantastique, incroyable. Je n'ai assez de mots pour décrire le voyage de cet enfant pas comme les autres et de sa célèbre phrase : « Dessine moi un mouton ». J'aime les interprétations que l'on peut en faire selon les âges. Elles sont toujours différentes. On croit comprendre l'histoire et, plus tard, on lui découvre de nouvelles interprétations. On est fasciné par certains passages fort en émotions et ce, toujours malgré les années. Si je ne devais garder qu'un passage en mémoire, ce serait celui du renard, si tendre et touchant. »

    Avis rapides [01]

      Une petite citation :   « Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde »

    Challenge A&M


    3 commentaires
  • Challenge A&M

      Mon blog est neutre en carbone... Et le tien ?   Mon blog est neutre en carbone... Et le tien ?Ca fait quelques temps que vous rencontrez ce petit logo sur la blogosphère et vous vous demandez ce que c'est ? Je vais vous éclairer : a vrai dire, ce n'est autre qu'une initiative mise en place pour protéger l'environnement. La simple apparition de ce logo sur votre blog contribue en l'existence d'un arbre qui se chargera de compenser vos émanations de CO2 tout au long de sa vie. Un geste simple, rapide et efficace, mais surtout qui sert à quelque chose.  Pour y participer, rien de plus simple : cliquez sur le logo !

    Challenge A&M


    votre commentaire
  • On my WishList [02]

    « On my Wishlist » est un rendez-vous littéraire mis en place par Book Chick City et repris par ma légendaire partenaire Chica's Bookland. En quoi consiste-t-il ? Initialement, à faire part des nombreux bouquins que nous aimerions voire trôner sur nos étagères mais, dans sa version française, Chica à préféré nous brider quelque peu la tâche en ne partageant qu'un seul roman et en développant ce choix. Voici ma petite contribution...

    Challenge A&M

      NE ME TOUCHE PAS de Tahereh Mafi   « Ne me touche pas » je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. » Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment ou un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis toujours...                     Michel Lafon ; Nombre de pages : 380

    On my WishList [02]

      Pourquoi ce livre ?   « Pour la seconde fois, je vous présente un livre qui m'a littéralement fait fondre d'envie dès sa parution originale. L'entiereté du livre m'a tout de suite attirée et ce, avant même que je ne sache (une fois encore) qu'une maison d'édition se chargerait de m'envoyer sur un petit nuage en s'occupant de la traduction. Car je ne vous le cache pas, la seule barrière qui me maintenait loin de ce roman, c'était sa langue d'origine qui me fait malheureusement défaut... Un simple détail qui volera très prochainement en éclats. Il faudra cependant être un petit peu patient car sa sortie n'est prévue que pour le 04 octobre 2012. »

    Challenge A&M


    11 commentaires
  • On my WishList [02]

    « On my Wishlist » est un rendez-vous littéraire mis en place par Book Chick City et repris par ma légendaire partenaire Chica's Bookland. En quoi consiste-t-il ? Initialement, à faire part des nombreux bouquins que nous aimerions voire trôner sur nos étagères mais, dans sa version française, Chica à préféré nous brider quelque peu la tâche en ne partageant qu'un seul roman et en développant ce choix. Voici ma petite contribution...

    Challenge A&M 

     

      GLITCH de Heather Anastasiu   « Quand 1984 rencontre les X-Men ! Dans une société souterraine où tout sentiment a été technologiquement éradiqué, Zoé possède un pouvoir qu'elle doit à tout prix cacher si elle ne veut pas être « désactivée ». Un jeune membre de la Résistance va la sauver à temps et lui faire découvrir le monde extérieur... et l'amour.  »

    « On my Wishlist »

    Collection R ; Nombre de pages : 320

      Pourquoi ce livre ?   Pour ce premier « On my Wishlist », j'ai choisi de vous présenter un livre qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Les couleurs de la couverte sont magnifiques et envoûtantes. Je dirais même : pile dans les teintes que j'affectionne. Quant au synopsis, il m'a tout de suite attirée alors même que je le découvrais pour la première fois en anglais. Que me fallait-il de plus ? Une traduction. Ce que la Collection R, ne tardera pas à nous présenter sur un plateau d'argent...

     Challenge A&M


    1 commentaire
  • In my mailbox

    Challenge A&M

    In My Mailbox, qu'est-ce que c'est ?

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et reprit en français par Lilie de La bibliothèque de Lilie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Challenge A&M

    Dans ma boîte aux lettres :

         

    C'est parti pour les éloges et les remerciements :

    Un tout grand merci à True Blood Addict pour l'exemplaire de « Paradise » de Simone Elkeles; à Anaïs de l'Antre des Livres pour son prêt de « Apocalypsis » d'Eli Esseriam; au site Livr@ddict et aux éditions Black Moon pour leur partenariat : « Belle de Glace » d'Anna Sheehan; aux mots d'Archessia et aux éditions Black Moon (encore) pour les deux derniers tomes parus de « Journal d'un vampire » de J. L. Smith.

    Challenge A&M

    Ce mois-ci, j'ai emprunté à la bibliothèque :

      

    Inutile de le nier, j'ai tellement accroché aux dessins de Clamp et à l'histoire que je me suis enfilée tous les tomes qui étaient disponibles à la bibliothèque. Le reste devrait être en ma possession dans les jours prochains. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

    Challenge A&M

    Les livres que l'on m'a/que je me suis offerts récemment :

        

    Depuis que je sais que la série Pretty Little Liars est tirée d'un livre, je n'ai plus qu'une seule envie : lire la saga qui a inspiré ce phénomène. La première étape est amorcée : les premiers tomes sont en ma possession. Ne me reste plus qu'à dévorer cette saga et à éveiller mon âme d'enquêtrice. ;)

    Challenge A&M


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique