• TTT(8) - Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie.

    - Top Ten Tuesday (2) : Les 10 plus belles couvertures de livres -

    Challenge A&M

    Le Top Ten Tuesday, qu'est-ce que c'est ?

    Alors, le Top Ten Tuesday, c'est un petit rendez-vous hebdomadaire (ici, disponible tout les mardis) dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ex : Les dix auteurs qui prennent le plus de place dans notre bibliothèque. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Un concept agréable que je ne pouvais ignorer plus longtemps ! 

    Challenge A&M

    LES DIX PERSONNAGES AVEC QUI VOUS VOUS VERRIEZ BIEN FAIRE VOTRE VIE.

    Pour une question d'esthétique et « d'authenticité », j’ai préféré ajouter une photographie des acteurs ayant ou allant interpréter les dits personnages, lorsque c'était possible. Cela permet d’avoir une certaine image et, de ce fait, de se faire une meilleure idée des garçons en question. Ils ne sont pas par ordre de préférence, ç'aurait été trop dure de les classer.

    TTT(8) - Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie.

    Vous l'aurez sans doute constaté, le premier personnage n’est autre que Jasper Hale de la Saga Twilight de Stephenie Meyer. Après un début quelqu’un peu difficile, j’en suis venue à regretter ses trop brèves interventions. Heureusement, l’auteur à trouvé approprié de nous en dévoiler un peu plus et de nous en dire davantage sur son histoire, ce qui m'a littéralement fait chavirer. C’est un personnage fort, au cœur tendre, tout comme mon second choix : Emmett Cullen de la saga Twilight également. Un homme drôle, protecteur, fort et dont les petites notes d’humour m’ont tout particulièrement amusée. S’en suit l’apparition d’un « méchant » assez connu de la saga Harry Potter de J. K. Rowling : Draco Malfoy – dont je préfère le nom anglais. Un personnage qui, dès d’entrée de jeu, nous est présenté comme un être austère et sans scrupule mais qui se révèle n’être qu’un pion manipulable sur le grand échiquier de la vie. J'ai toujours apprécié ses apparitions, ses pics et ses nombreuses interventions. L'acteur n'a en rien gâché l'image que je me faisais de lui, bien au contraire. Graou. ;)

    TTT(8) - Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie.

    Après Draco Malfoy, mon choix s'est porté sur un tout autre personnage : Ronald Weasley (toujours de la saga Harry Potter). C'est un garçon maladroit, plutôt grand vu la description de sa petite maman J. K. Rowling et dont les apparitions m'ont littéralement comblée. Et puis, fait important, il a des tâches de rousseur. J'ai toujours trouvé ça craquant. Rupert Grint en est dépourvu, dommage. Dans un registre un peu plus récent, j'ai favorisé deux garçons d'une nouvelle série coup de coeur : Gale Hawthorne et Peeta Mellark de Hunger Games. L'un pour son coté nature, que rien n'arrête. Le chasseur, la force, ni plus, ni moins. L'autre pour son coté tendre, attachant et irréprochable. Le boulange, la douceur. Deux personnages qui, selon moi, se complète quelque part. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais l'un ne pourrait pas exister sans l'autre - en quelque sorte.

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 13:05

    Belle selection !!! On en a quelques uns en commun :) !!!

    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:39

    Tes Top Ten sont toujours très agréables à lire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :