• In my mailbox

    Challenge A&M

    In My Mailbox, qu'est-ce que c'est ?

    Ce concept a été mis en place par The Story Siren, inspiré par Pop Culture Junkie et reprit en français par La bibliothèque de Lilie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés dont voici ma contribution :

    Challenge A&M

    Ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres cette semaine :

    Ceux qui me suivent sur facebook doivent déjà le savoir : j'ai participé à l'opération MasseCritique de Babélio et j'ai eu la joie de remporter un exemplaire de Mort-en-direct.com de John Katzenbach (merci à eux et aux éditions : Sang d'encre). C'est une histoire qui me semble être intéressante et dont le personnage principal est psychologue (un petit plus puisque c'est ma vocation). Je ne suis pas très portée sur ce genre en général, ce pourquoi j'ai tenté ma chance pour ce roman plutôt qu'un autre. C'est peut-être l'occasion pour moi de découvrir un auteur qui m'emportera dans ce genre jusqu'alors mis de coté... Croisons les doigts, j'ai envie de dire !

    Challenge A&M

    Et voici les livres empruntés/offerts/achetés récemment :

       

    Le manoir des immortels, un roman qui me fait de l'oeil depuis que j'ai découvert son existence (en VO) sur un blog francophone. L'histoire m'a tout de suite tapée dans l'oeil, puisque j'adore la mythologie et que ce livre traite justement de ce sujet. Je ne sais pas encore ce que cela donnera, mais je ne tarderais pas à lui faire honneur. Hors limites, un roman qui, une fois encore, n'a pas mis longtemps à rejoindre ma PaL, notamment pour sa couverture que je trouve magnifique même si j'ai une petite préférence pour la version d'origine : Pushing the limits. J'ajouterais que ce qui m'a principalement motivée dans cette acquisition, c'est le fait que ce bouquin soit un tome unique. De quoi profiter pleinement, sans avoir à attendre... Oh ! Miracle ! (: Evernight : tome deux pour finir. Là, je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai eu envie de me l'offrir. J'avais pas trop accroché au premier tome, mais curiosité oblige, j'ai voulu connaître la suite. J'espère que ce second tome redressera la barre et arrivera à me conquérir d'avantage que son prédécesseur.

    Challenge A&M


    votre commentaire
  • On my WishList [02]

    « On my Wishlist » est un rendez-vous littéraire mis en place par Book Chick City et repris par ma légendaire partenaire Chica's Bookland. En quoi consiste-t-il ? Initialement, à faire part des nombreux bouquins que nous aimerions voire trôner sur nos étagères mais, dans sa version française, Chica à préféré nous brider quelque peu la tâche en ne partageant qu'un seul roman et en développant ce choix. Voici ma petite contribution...

    Challenge A&M

    On my WishList [05]

      L'ECHANGE de Brenna Yovanoff  « Mackie Doyle n'est pas l'un d'entre nous. Bien qu'il vive dans la petite ville de Gentry, il vient d'un monde de tunnels et de noires eaux troubles, un monde de filles mortes vivantes gouvernées par une princesse tatouée. C'est un Remplaçant, il a été abandonné dans le berceau d'un bébé humain seize ans plus tôt. Maintenant, à cause d'allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux consacrés, Mackie lutte pour survivre dans le monde des humains. Mackie donnerait n'importe quoi pour vivre parmi nous, pour s'entraîner à la base ou pour passer du temps avec la fille pour qui il a un faible, Tate. Mais quand la tout jeune sœur de Tate disparait, Mackie est irrémédiablement entraîné dans le monde souterrain de Gentry, connu sous le nom de Mayhem (Pagaille). Il doit faire face aux ténébreuses créatures des Crassiers et trouver sa place, dans notre monde, ou le leur. »

    On my WishList [05]

      Pourquoi ce livre ?   « The replacement, un livre qui me rend littéralement dingue depuis que j'en ai entendu parler. La couverture, l'histoire, le coté enigmatique et intriguant, mais surtout... Une histoire de monstres fascinants qui s'éloignent quelque peu des vampires et autres créatures qui se multiplient dans la littérature du moment. Je dois dire que je n'en espèrais pas grand chose niveau traduction lorsque je suis tombée amoureuse de la couverture et de son résumé. Et puis, comme par enchantement, les dieux des éditions "Michel Lafon" ont entendus mes prières et ont décidés d'exhausser mon souhait. Je suis donc heureuse de vous annoncer sa parution française prochaine... »

    Challenge A&M


    4 commentaires
  • On my WishList [02]

    « On my Wishlist » est un rendez-vous littéraire mis en place par Book Chick City et repris par ma légendaire partenaire Chica's Bookland. En quoi consiste-t-il ? Initialement, à faire part des nombreux bouquins que nous aimerions voire trôner sur nos étagères mais, dans sa version française, Chica à préféré nous brider quelque peu la tâche en ne partageant qu'un seul roman et en développant ce choix. Voici ma petite contribution...

    Challenge A&M

    On my WishList [04]

      HOURGLASS de Myra McEntire  « Emerson Cole, dix-sept ans, passe sa vie à voir ce qui n'existe pas : des beautés du Sud en pâmoison, des soldats oubliés depuis longtemps, un trio de jazz envoûtant qui s'évanouit en un instant. Tourmentée par les fantômes depuis la mort de ses parents, elle veut juste que les apparitions s'arrêtent afin qu'elle puisse vivre normalement. Elle a tout essayé, mais les visions continuent. Alors quand son frère lui amène le consultant d'une organisation secrète appelée le Sablier, Emerson est prête à essayer en dernier recours. Mais sa rencontre avec Michael Weaver pourrait non seulement changer son avenir, mais également son passé. Qui est ce sombre, mystérieux et sympathique garçon, à peine plus âgé, qui semble croire chaque mot démentiel qu'elle prononce ? Et pourquoi une charge électrique semblent-elle circuler dans les pièces chaque fois qu'il est là ?  »                                                                          Egmontusa ; Nombre de pages : 397

    On my WishList [04]

      Pourquoi ce livre ?   « Quatrième édition du On my WishList et premier roman dont il n'est pas encore question de traduction. Je ne sais pas si je tenterais l'expérience, mais je peux quand même vous dire que si ça ne tenait qu'à la couverture, ce roman serait déjà en ma possession. Je dois aussi avouer que j'ai une petite préférence pour le second tome : Timepiece, qui me fait un peu penser à Alice au pays des merveilles. C'est d'ailleurs celui-ci qui m'avait tapé dans l'oeil, avant que je ne découvre l'existence d'un premier tome : Hourglass. Je verrais bien, avec le temps, si je me lance dans la VO ou non. »

    Challenge A&M


    1 commentaire
  • Vous n'êtes pas sans savoir que chaque blogueur/blogueuse à une vie, des études, des activités qui passent avant le site et qui le laissent quelques fois à l'abandon plusieurs semaines. Personnellement, je n'aime pas vous délaisser, vous qui me rendez visite si souvent et que j'oublie lorsque les examens approches. J'ai donc décidé de remédier à cela, de palier ce problème en créant une nouvelle rubrique : les avis rapides. Le but ? Commenter mes lectures en cours, vous communiquer mes avis concernant de plus vieilles lectures, voire des récentes que je ne pourrais cataloguer ou détailler dans un article complet, poster quelques citations, etc. Voici donc l'avis Xpress !

    Challenge A&M

    Avis rapides [02]

       « L'Appel de l'ange » de Guillaume Musso  « New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais... »                                                                                       XO ; Nombre de pages : 382

    Avis rapides [02]

      Mon avis rapide sur ce livre :  « Je n'ai jamais lu un livre si peu crédible de toute ma vie. Certains l'on dit avant moi, mais les péripéties de ce bouquin sont tout simplement aberrantes. Pourtant, je dois avouer que le début me semblait plutôt prometteur : les échanges de textos, le coté mystérieux, le fait de se demander quelle serait notre propre réaction si on échangeait par mégarde notre téléphone avec celui d'un parfait inconnu... Puis de l'action. de l'action, de l'action et encore de l'action qui nous dévie peu à peu du droit chemin, qui s'écarte du roman et de sa source. On en vient à se demander d'où vient le nom de ce bouquin. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'autre. J'ai eu du mal à me transporter dans la seconde partie du roman qui se rapprochait plus d'un vague épisode de 24h chrono parsemé de quelques paillettes de romance. Dommage. Pour un premier Musso, je dois dire que c'est une assez grande déception. Evidemment, je ne m'arrêterais pas pour si peu et j'espère que ce serait ma seule et unique déception concernant cet auteur... »

    Avis rapides [02]

      LECTURE COMMUNE - L'avis de Charabistouille  « C’est l’histoire de leur vie respective qui m’a séduite dans cette histoire, les épreuves qu’ils ont su surmonter, leur caractère, mais ni le côté romance, ni le côté thriller ne m’a vraiment convaincue. Cela reste une jolie histoire (avec un joli titre même si on ne voit pas bien d’où il sort), bien écrite avec des personnages touchants. Mais le mélange des deux genres n’a pas fonctionné sur moi, je préfère les belles histoires d’amour de Musso et surtout il me manque un peu la dimension fantastique que j’aime tant dans les autres romans de Musso. »        Son avis : ici.

    Challenge A&M


    7 commentaires
  • On my WishList [02]

    « On my Wishlist » est un rendez-vous littéraire mis en place par Book Chick City et repris par ma légendaire partenaire Chica's Bookland. En quoi consiste-t-il ? Initialement, à faire part des nombreux bouquins que nous aimerions voire trôner sur nos étagères mais, dans sa version française, Chica à préféré nous brider quelque peu la tâche en ne partageant qu'un seul roman et en développant ce choix. Voici ma petite contribution...

    Challenge A&M

      KALEB de Myra Eljundir   « À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ? »                                           Collection R ; Nombre de pages : 456

      Pourquoi ce livre ?   « Je ne le cacherais pas : ce livre, j'en attends la parution depuis que je l'ai vu sur le blog de Pomme's Book. La couverture initialement prévue m'a tout de suite chamboulée par son aspect quelque peu effrayant et sa phrase choc : « c'est si bon d'être mauvais ». Le résumé m'a semblé, lui aussi, très attractif. Et puis, il faut dire que l'histoire ne semble pas avoir été prémachée par quelconque écrivain précédemment. C'est un sujet neuf, nouveau. Une excellente base pour une trilogie. En résumé : ce roman me semble être une petite pépite que je n'hésiterais pas à me procurer dès le 14 juin 2012 ! »

    Challenge A&M


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique