• « Nouvelle 02 : portrait d'un Marshal » de Lissa Price

    « Nouvelle 02 : portrait d'un Marshal » de Lissa Price

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 51   |   Collection : R   |   Support : Numérique

    Portrait d'un Marshal est disponible gratuitement sur le site officiel : Starters.

    Ayant beaucoup apprécié la nouvelle « Portrait d'un starters » et le premier roman du même nom, je me devais de continuer sur ma lancée en m'appropriant cette seconde nouvelle - comme dit dans le résumé - exclusivement numérique. Dans « Portrait d'un Marshal », nous découvrons une nouvelle facette de ce monde apocalyptique. Fini le point de vue des jeunes, en proie à eux-même. Nous découvrons cette fois ci la vision d'un Enders, plus particulièrement : d'un Marshal. Pour ceux qui seraient passés à coté du roman, ce n'est autre qu'un « policier » âgé d'une petite centaine d'année.

    Nous le suivons au cours de l'une de ses enquêtes et je dois dire qu'il aide un peu au changement quant à la vision que nous pourrions avoir de ces mêmes personnes âgées, présentées comme acariâtres dans les deux dernières histoires. Ce changement ne fut pas pour me déplaire. Je me demandais un peu pourquoi Lissa Price était si hostile avec ses personnages, pourquoi elle nous les présentait de manière si peu flatteuse, etc. J'ai enfin compris pourquoi : elle nous cachait quelques surprises.

    Je ne vais pas m'étaler des heures sur cet avis puisque la nouvelle ne fait qu'une cinquantaine de pages, mais sachez que pour le prix - O,99 € - elle vaut largement le détour. L'univers est toujours le même, l'ambiance toujours aussi morose, mais une nouvelle facette s'ouvrira à vous et ça sera l'occasion de mieux apprécier les Enders, jusqu'ici considérés comme d'infâmes profiteurs... :-)

    Challenge A&M

    Sommaire - classement par auteurs Sommaire - classement par auteurs Sommaire - classement par auteurs « Nouvelle 02 : portrait d'un Marshal » de Lissa Price

    Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:51

    Cette nouvelle est gratuite, il me semble. Elle l'est en tout cas sur le site de la librairie Gallimard.

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:46

    Au moment où je l'ai lu, il était encore payant mais merci pour la relève.  Je corrige l'article tout de suite. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :