• « Evernight : tome 1 » de Claudia Gray.

    « Evernight : tome 1 » de Claudia Gray.

    Accueil
    Nombre de pages : 306 | Editeur : Pocket | Collection : Jeunesse

    Accueil

    J'attendais beaucoup de ce livre, notamment pour sa couverture très attrayante. Je m'y voyais déjà, dévorant cette lecture et faisant défiler les pages à vive allure. Grave erreur ! Cette lecture est devenue très rapidement un véritable fardeau. Pire : un calvaire. Le style d'écriture s'est avéré plus que décevant, pompant par moment. J'ai perdu le fil, je me suis perdue dans cette lecture qui n'en finissait plus. Je suis du genre têtue, j'ai donc voulu terminer ce livre. L'histoire, en plus d'être banale, n'a rien de comparable à Roméo & Juliette, si ce n'est son coté "amour impossible" entre notre héroïne : Bianca et ce que l'auteur nous présente comme étant son âme soeur.

    Je vous plante le décor : un château, une fille, deux garçons. Un est l'amour de sa vie, l'autre va rapidement déchanté. Plus une petite histoire de vampires et un amour impossible qu'on essaie quand même de faire fonctionner... Un livre comme il y en a tant, qui nous laisse dans le flou dans un premier temps et qui nous retourne complètement le cerveau dans la seconde partie. Et des révélations, en veux-tu ? En voilà ! Ca n'en fini plus. Tout s'enchaîne à une telle vitesse que ce n'est même pas amusant. Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre. Je me suis ennuyée. J'ai été déçue. J'ai souffert de voir une fille aussi cruche pour héroïne. Car oui, il faut l'avouer, Bianca ne brille pas d'intelligence. La majeur partie du livre se résume à ses pensées d'adolescente qui ne rêve que d'une chose : être aimée du type que tout le monde déteste. Je dois cependant avouer que l'histoire en elle-même avait beaucoup de potentiel, l'idée aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée différemment, elle aurait pu avoir plus de profondeur... C'est dommage.

    En résumé : Je n'ai tout simplement pas adhéré au style de l'auteur, à sa manie de se répéter et son manque d'imagination d'où l'exploitation d'autant de clichés. Je lirais le second tome (car où, c'est encore une "saga") plus par curiosité que par appréciation tant j'ai peiné à le terminer...

    Accueil

    Evernight      |      Evernight 2       |       Hourglass       |       Afterlife

    « Evernight : tome 1 » de Claudia Gray.Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    xhSOUUjRWAf
    Lundi 10 Octobre 2011 à 04:13
    I love these artciels. How many words can a wordsmith smith?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:33

    Hmm ... Sorry, I'm not sure I understood ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :