• « Comme elles T01 à 06 » de Sakura Fujisue

    « Comme elles » de Sakura Fujisue

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    Voici déjà plusieurs mois que je ne m'étais plus tournée vers ce genre « littéraire » et je dois avouer que ça m'avait un peu manqué. Pour me remettre en scelle, j'ai choisi de m'orienter vers ce shôjo que je qualifierais de « traditionnel » où l'on peut aisément retrouver : les lycéennes, les lycéens (forcément), les histoires d'amour un peu compliquées (mais pas trop), celles qui le sont davantage (voir beaucoup plus) et les liens impliqués dans l'une et l'autre de ces histoires. A savoir que l'une des principales causes de ce choix ne fut autres que les dessins que je trouvais particulièrement bien réalisés, voir un peu plus adultes que les mangas que j'avais lus jusqu'alors. J'ai d'ailleurs trouvé ça plutôt agréable.

    Cependant - et oui, parce qu'il y a des défauts à ce récit - je peux dire qu'en six chapitres, il y a une chose que je peux dire sans me tromper : c'est que l'histoire est parfois dure à suivre. Il se passe beaucoup de choses, en très peu de temps. Beaucoup de personnages apparaissent et disparaissent, se mêlent à l'histoire et forment un joyeux méli-mélo où il est parfois difficile de se retrouver.

    Il y a d'ailleurs un second inconvénient à cette saga : les dessins, qui bien que joliment réalisés, n'aident parfois pas à différencier les personnages. Ils ont tous à peu près la même tête, le même visage, les mêmes consonances dans leurs prénoms et j'avoue m'être un peu perdue par endroits. Des pertes que j'ai heureusement su rattraper au fil des pages !  

    Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai plus l'habitude ou si ce sont bel et bien les dessins qui m'ont portés défauts... Quoi qu'il en soit, je suis tout de même arrivée au sixième tome en comprenant la majeur partie du récit. Ca doit vouloir dire que mes sens ne sont pas si épuisés qu'il ne m'y paraissait. Tout ça pour dire que, malgré quelques défauts, l'histoire reste assez cohérente et fidèle à ce qu'on pourrait attendre de ce genre qu'est le shôjo. Quelques longueur par endroit, des personnages un peu victimisés par moment, mais sinon, cela reste une bonne découverte et il me tarde d'en connaître le dénouement.

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue

    « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue « Comme elles » de Sakura Fujisue

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor


  • Commentaires

    1
    Goblin
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:19
    J'ai le tome 1 chez moi que j'ai lu il y a plusieurs années. Je ne me souviens plus de l'histoire ni pourquoi je n'ai pas continué la série. Tu m'as donné envie de me repencher sur la question. Merci et bon après midi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 19:06

    Je te remercie pour ton commentaire. J'espère que mon avis ne t'auras pas donné de faux espoirs et que tu sauras apprécier la reprise de cette saga comme j'ai pu l'apprécier moi-même. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :