• « Chobits : tome 1 » de Clamp

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 181   |   Edition : Pika

    « Chobits : tome 1 » de ClampChallenge A&M

    Je pense qu'avec un style aussi sérieux que Death Note, je me devais de reposer un peu mon esprit. Me voilà donc repartie sur un tout autre genre, réalisé par Clamp : Chobits. Cette saga, je dois bien vous l'avouer, je l'avais dévorée en quelques heures, il y a de cela quelques années. A l'époque, j'étais beaucoup tournée vers les mangas et il m'était impensable de passer à coté d'une telle série. J'ai donc décidé de retenter l'expérience aujourd'hui et je dois dire que mon point de vue n'est plus du tout similaire à autrefois.

    Ma première impression était plutôt chaleureuse, j'aimais beaucoup le personnage d'Hideki que je trouvais à la fois drôle et déconcertant. Tchii (Chii pour d'autres) me faisait sourire par ses paroles et ses actes. A la fois douce et mignonne, innocente et attendrissante. Les liaisons entre chacun ne faisaient qu'évidence. 

    Après (re)découverte cependant, je dois dire que le personnage principal ne me plaît plu autant qu'avant. Certes, Hideki m'a fait sourire à plusieurs reprises puisqu'il est drôle (on ne peut le nier), mais il est aussi très déplacé, voir presque obscènes par moments. Les détails qui m'échappaient me sont montés au visage et j'ai découvert cette histoire sous un tout autre jour. Tchii, quant à elle, reste assez semblable à mon premier sentiment. Son innocence la rend  touchante, telle une enfant que l'on devrait forger (avec de la poitrine en plus). Certains de ses actes m'ont pourtant semblés quelques fois déplacés. A vrai dire, je ne comprends pas le but de tant d'allusions sexuelles, de tant de sous-entendus, etc.

    Néanmoins, je dois reconnaître que l'histoire à un certain charme et ce, par bien des aspects. Il y a cette brume énigmatique, emplie de mystère, qui entoure la jeune Tchii. Une brume homogène et compacte qui nous donne réellement envie de creuser le personnage, de dissiper ce nuage d'incertitudes.
    Qui est-elle ? Comment peut-elle fonctionner ? Que faisait-elle dans les poubelles ? Des questions que je m'étais posées à l'époque et qui, bien que je me souvienne partiellement de l'histoire, n'ont pas manqué de ressurgir.

    En conclusion : malgré les (nombreuses) allusions sexuelles, l'histoire reste très abordable. Particulièrement avec Tchii qui nous procure un véritable sentiment de curiosité. A lire pour se détendre, entre deux lectures plus sérieuses, selon moi.

    Challenge A&M

    « Chobits : tome 1 » de Clamp « Chobits : tome 1 » de Clamp « Chobits : tome 1 » de Clamp « Chobits : tome 1 » de Clamp

    « Chobits : tome 1 » de Clamp « Chobits : tome 1 » de Clamp « Chobits : tome 1 » de Clamp « Chobits : tome 1 » de Clamp

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :