• « Wild Heart » de Lily Haime (M/M)

    Wild Heart de Lily Haime                      323 pages | Milady (Emma) | 20 €

    « Wild Heart » de Lily Haime (M/M)

    « Es-tu en colère Gabriel ? »
    Cette question, le docteur Grant la lui a posée à chaque début de séance, durant sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
    Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été et il l'était surtout au lycée, où il voyait ce garçon un peu trop souriant et heureux. Un jour, Gabriel l'a poussé un peu trop fort. L'instant d'après, Vicky gisait au bas d'un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
    Depuis qu'il est sorti, Gabriel essaie de refaire sa vie. Il écrit des lettres d'excuse qu'il n'envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu'au jour où sa route recroise celle de Vicky.

      

    Ce que j'en ai pensé                    « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi

    C'est une histoire poignante que j'ai dévoré en à peine quelques heures.

    C'est un mélange d'émotions contradictoires, de sentiments bruts couchés sur le papier de manière forte et réaliste. J'ai beaucoup apprécié les lettres de Gabriel, toutes ces choses qu'il n'ose pas avouer à cause de sa "fierté mal placée" (même si c'est un peu plus que ça).

    Le coté exubérant de Vicky m'a également beaucoup plu. Lui et Gabriel ont des personnalités qui sont riches, au même titre que les divers personnages qui gravitent autour d'eux. Chacun est différent, unique à sa façon.

    Petit bémol : j'ai trouvé que leur histoire démarrait peut-être un peu trop rapidement, mais elle n'en reste pas moins très prenante.

    J'ai l'impression d'avoir perdu un ami en tournant la dernière page. J'aurai d'ailleurs pu en garder un goût amer si la plume de l'auteur ne m'avait pas autant plu. Je le recommande !

     

    D'autres livres écrits par l'auteur

        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :