• « Sweet » de Emmy Laybourne

    Sweet de Emmy Laybourne                      360 pages | Hachette | 17,85 €

    Madame, Monsieur,
    J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
    Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
    Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous. Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres. Le Solu vous fera vraiment maigrir. Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
    Je vous le garantis.
    N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
    Au plaisir de vous aider à mincir,
    Timothy Almstead, président de Solu Corporation...

     

    Ce que j'en ai pensé                    

    La première chose qui m'a attirée dans « Sweet », c'est sa couverture. J'aime beaucoup le contraste entre les lèvres décorées de sucre (ou de Solu ?!) et les mains tâchées de sang qui encadrent cette petite phrase d'accroche : « Il n'y a pas que vos complexes qui vont fondre ».

    Et une fois le livre entamé, J'ai apprécié le message véhiculé par l'auteur. Les écrivains nous dépeignent souvent des héroïnes bien dans leur peau, avec des formes mais pas trop, avec une condition physique enviable, etc. Des modèles à suivre, que nous pouvons également retrouver sur les podiums, dans les magasines, à la télé, etc. C'est-à-dire partout dans la société actuelle.

    Pouvoir suivre les aventures d'un fille comme Lauren, adolescente de 17 ans, bien dans ses baskets avec ses quelques rondeurs, était comme un petit vent de fraîcheur.

    Cependant (et là vous me voyez venir à des kilomètres), bien que « Sweet » soit un livre addictif avec une belle morale, je n'ai pas été conquise par son intrigue. 

    Bon, d'accord, le diktat de la beauté et de la minceur était un sujet intéressant, mais je n'ai pas aimé la manière dont les choses ont été tournées. Je ne sais pas si c'est dû à la romance trop marquée, qu'on sent pointer à des kilomètres, ou bien à la personnalité des personnages que j'ai trouvé particulièrement pauvre, ou encore cette fin qui n'en est pas vraiment une et qui me laisse un léger goût amer... Quant au personnage de Tom-Tom, je n'en parle même pas ! Ce pseudo bellâtre m'a tapé sur les nerfs dès les premières lignes.

    Enfin, le fait est que j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc. Ce petit quelque chose pour que l'histoire soit vraiment bonne et me transcende, d'autant plus que l'idée de base était on ne peut plus intéressante et novatrice.

    Je suis restée sur ma faim. J'en garde un sentiment de frustration. Je reste très critique quant à son contenu. Je lui accorde un 10 sur 20, parce que j'en espérais plus et parce que j'ai été partiellement déçue par son déroulement et sa conclusion (tout ça, pour ça ?!). Ce livre m'a fait le même effet que le Solu pour Lauren : j'en attendais beaucoup, ,j'ai été déçue par son contenu. 

     

    D'autres livres écrits par l'auteur 

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :