• « Ne t'attache pas » de Morgane Bicail

    Ne t'attache pas de Morgane Bicail            261 pages | Michel Lafon | 15,95 €

    « Ne t'attache pas » de Morgane Bicail

     

     

    Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.

    Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?

     

     

     

     

    Ce que j'en ai pensé                    « Ne t'attache pas » de Morgane Bicail

    Alexie n'est pas le genre de personnage que j'apprécie en temps normal. Bien trop sage, trop rangée, trop influençable à mon goût (oser prétendre ça alors que je n'ai pas détesté 50 nuances de Grey et apprécié After ?!). Qui plus est, la relation qu'elle entretient rapidement avec son voisin est tout ce qu'il y a de plus cliché. C'est du vu et du revu, du réchauffé. L'auteure a d'ailleurs la fâcheuse tendance à glisser vers la facilité, sur le prévisible... Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai passé un bon moment à travers ces pages. L'histoire est simple et même si je n'en attendais pas grand chose, j'ai été agréablement surprise par son dénouement et la fin qui a su dépasser mes attentes. 

    Je pense qu'avec un peu de réflexion, l'auteure aurait pu s'extraire du cliché romantique pour faire de « Ne t'attache pas » un roman plus unique et authentique. Il ne manquait pas grand chose, juste un peu plus d'originalité. Originalité qui a d'ailleurs su s'exprimer durant les dernières pages (mieux vaut tard que jamais).

    La plume de Morgane Bicail a - selon moi - du potentiel et vous ne tarderez pas à m'entendre parler d'elle à nouveau (ou plutôt : à me lire, pour les plus courageux d'entre vous) puisque je compte bien extraire « Phoneplay » de ma PAL d'ici peu.  

    Conclusion : c'est un roman qui se laisse lire, qui devrait probablement plaire aux adolescent.e.s et aux personnes souhaitant favoriser une lecture sans prise de tête, pour passer le temps. 

     

    D'autres livres écrits par l'auteur 

    « Ne t'attache pas » de Morgane Bicail « Ne t'attache pas » de Morgane Bicail « Ne t'attache pas » de Morgane Bicail


  • Commentaires

    1
    chat pitre
    Dimanche 25 Juillet à 11:19

    image.png Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ».
    Un quatrième roman :  "Les 7 vies de Surcouf", sortira en septembre prochain chez City éditions. C'est la suite des "Fantastiques aventures de Surcouf" disponible chez City éditions Fantastiques-aventures-surcouf-     Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :