• « Monster High : tome 2 » de Lisi Harrison.

    / ! \ Ne lisez pas le résumé si vous ne voulez pas être spoilé / ! \

    « Monster High : tome 2 » de Lisi Harrison.

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 322   |   Editeur : Castelmore

    Challenge A&M

    Mon avis :

    Le bouquin est fermé, ça y est. Le second tome est achevé et me laisse un léger goût amer sur le bout des lèvres. Je sais que je vais devoir attendre le troisième tome avant de pouvoir me replonger dans les aventures de nos petits monstres et ça me fait peur car dans ce tome, tout comme dans le premier, l'éventail des personnages fut horriblement large. On passe d'une personne à une autre, on cherche à suivre l'histoire, on tente de comprendre ce qu'il se passe chez chacun de nos protagonistes et de décortiquer leurs différentes émotions. Et ça, ce n’est vraiment pas évident ! Les personnages sont tellement nombreux que les données se mélanges quelques fois. On voyage de Cléo à Frankie, puis de Mélodie à Candace en passant par une plus grande palette de personnages secondaires qui, peu à peu, auraient la fâcheuse tendance de nous perdre dans les méandres de l'intrigue. Heureusement, l'histoire est là pour rattraper le coup et le début nous aide pas mal à restituer le commencement sans quoi on aurait besoin de revenir sans arrêt en arrière pour savoir où l'auteur cherche à nous emmener...

    Dans ce second tome, on retrouve nos deux héroïnes de départ : Frankie et Mélodie qui ont beaucoup évoluées en quelques pages, à peine quelques heures - jours dans le livre - et j'ai trouvé cela plutôt agréable. Elles m'ont semblées plus mûres, plus adultes. Leurs rôles au sein de l'intrigue m’ont davantage touchée. Aussi, un nouveau personnage - déjà présent dans le premier tome - s'est joint à la partie : Cléo, la reine égyptienne. Une adolescente capricieuse, irritante, bornée qui ne jure que par la mode - encore et qui m'a très rapidement irritée. Une vraie tête de mule ! Ses caprices sont constants, ses décisions irrationnelles, sa haine tellement risible. Un rien ne l'agace, un rien ne l'enrage et ses grands airs de manipulatrice m'ont tout particulièrement agacée. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai eu une véritable aversion pour cette fille.

    D'un autre coté, les garçons - assez peu présents dans le tome un - se sont quelque peu dévoilés ici. Fini les personnages inexistants, creux ou transparents. L'auteur nous à ici imposé des hommes à la fois drôles et tendres. Brett, l'imbécile au grand coeur; Billy, l'amoureux invisible; Thomas, le dragon cracheur de flammes... Enfin bref, une belle petite ribambelle de garçons qui m'ont toutefois semblés effacés parmi les filles, la mode et le reste. Une histoire à creuser encore un peu plus, mais qui à prit un merveilleux départ. Elle à su se démarquer de son coté "enfantin" et girly sans empiéter sur l'idée de base.

    « _ Merci beaucoup, Billy, dit-elle, s'adressant à l'obscurité. Je t'aurais bien serré dans mes bras, mais... 
    _ Ouais, je suis à poil et tout, acheva-t-il. C'est pas le bon plan. »

    Challenge A&M

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:10
    merci pour l'information
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :