• « Love, Simon » de Becky Albertalli

    Love, Simon de Becky Albertalli          314 pages | Le Livre de Poche | 7,20 €

    Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux soeurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

    Blue est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée.

    Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c'est. On se dit tout, sauf notre nom.

    A part Blue, personne ne sait que je suis gay.

     

     

    Ce que j'en ai pensé               « Love, Simon » de Becky Albertalli

    Je ne sais pas comment j'en suis arrivée à lire ce bouquin. Sûrement le fruit du hasard. Celui d'un heureux hasard, puisque je ressors de cette lecture avec un léger sourire et une espèce de satisfaction indescriptible. 

    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le côté réaliste de l'histoire. Tout n'est pas tout beau, tout blanc. Simon, par exemple, m'a beaucoup touchée, notamment dans sa correspondance avec le mystérieux Blue. J'ai adoré découvrir la complexité de ses pensées, ses questionnements, ses doutes concernant l'identité de ce garçon qui en sait tant sur lui par le biais de cet échange de mails... J'ai également beaucoup apprécié Abby [entre autre(s)], et la simplicité de son personnage qui contrebalançait un peu celui de Simon. Comme les deux faces d'une même pièce : opposés mais complémentaires. Et les réactions/comportements des autres (Nick, Leah, ...) semblaient tout aussi plausibles, en plus d'être nuancées. Et entre nous, qu'est-ce que j'ai pu détester Martin par moment... 

    Autre point positif : le style de l'auteur. C'est simple. Frais. Sans prise de tête. Il est donc aisé de se plonger dans la tête de Simon dans ces conditions. La lecture n'en est d'ailleurs que plus agréable et les pages défilent finalement si rapidement qu'on est déjà à la dernière page sans même l'avoir remarqué. 

    Vous l'aurez donc compris : « Love, Simon » est pour moi une jolie surprise que je vous recommanderais si vous cherchez une histoire rafraîchissante, qui traite d'un sujet pas toujours évident (homosexualité/Coming Out, bien que les mentalités commencent tout doucement à évoluer) avec justesse et simplicité. 

     

    Les différents tomes et autres livres du même auteur

    « Love, Simon » de Becky Albertalli « Love, Simon » de Becky Albertalli « Love, Simon » de Becky Albertalli       « Love, Simon » de Becky Albertalli « Love, Simon » de Becky Albertalli « Love, Simon » de Becky Albertalli

     

     

    Bande-annonce du film          Ne regardez pas la BA si vous ne voulez pas être spoilé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :