• « Traqué [02] » de Andrew Fukuda

    Traqué 2 de Andrew Fukuda             395 pages | Michel Lafon (Poche) | 7 €

    « Traqué [02] » de Andrew Fukuda   T2 - Ne lisez pas le résumé si vous ne voulez pas être spoilé !

    Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...

     

    Ce que j'en ai pensé                    

    Un second tome plus complexe, plus sombre et plus oppressant que j'ai préféré à son prédécesseur. 

    Le nouveau décor implanté n'a rien à envier au premier tome puisque l'ambiance y est tout aussi lugubre. On se doute rapidement que ce village "idyllique" cache quelque chose d'étrange et que ses habitants sont loin d'être clean. On imagine difficilement ce qui peut se tramer dans cette nouvelle atmosphère suffocante, qui met légèrement mal à l'aise. Le fait que les femmes soient traitées comme elles le sont ne donne d'ailleurs pas spécialement envie d'être à leur place.

    J'ai bien aimé le fait que l'auteur n'hésite pas à sacrifier ses personnages, ça ajoute une dimension plus authentique, même si je dois avouer que le livre aurait pu être moins gore et un peu plus effrayant si l'auteur s'en était donné les moyens. Par exemple, est-ce essentiel d'expliquer comment les Crépusculaires succombent à la lumière du soleil ? C'est dégoûtant et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, selon moi. 

    De plus, j'ai trouvé que certains éléments étaient relativement évidents, voire prévisibles, et j'ai trouvé ça un peu dommage. 

    Malgré ces quelques points négatifs, je dois dire que j'ai vraiment apprécié l'histoire. La dimension "jeunesse" a tendance à un peu s'estomper au fil des pages, il est donc plus facile de s'immerger dans la lecture. Je pense que cette histoire en vaut le détour, malgré son caractère parfois brouillon. Le fait que le bouquin garde quelques questions en suspens n'est pas pour me déplaire non plus, ça donne envie de découvrir la suite.

     

    Les différents tomes de la saga

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :