Le petit monde littéraire d'une accro de lecture
Par Elyssandre
Envoûtés de Tracy Wolff 450 pages | Ebook (Amazon) | 12,99 € T07 - Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé ! Grace : Après ce que j'ai vécu au lycée Katmere, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même le monde parallèle où je viens de reprendre connaissance. Hélas, me voici prisonnière d'un lieu inconnu sur lequel plane une terrible menace, avec pour seul compagnon de captivité Hudson Vega, le frère de Jaxon. Un sociopathe. Un meurtrier. Un monstre assoiffé de sang. Hudson : Grace Foster voit en moi la pire des créatures. Elle me tient pour responsable de tous les malheurs du monde. En vérité, elle ignore tout de moi. Mais connaît elle seulement sa propre nature ? A-t-elle conscience que c'est par sa faute que nous devons partager cette prison, et qu'elle seule pourra nous en délivrer ? Ce que j'en ai pensé Après avoir enchaîné les six premiers tomes et constaté - dans chacun d'eux - les mêmes défauts, notamment en terme de cohérence, je suis ravie d'avoir pu clôturer ma lecture sur « Envoûtés » qui est - de près comme de loin - mon livre préféré jusqu'à présent. C'est le premier de cette autrice qui recèle un semblant de temporalité, suffisamment en tout cas pour paraître plus crédible aux yeux des lecteurs, et ce malgré le caractère fantastique/surnaturel de ses romans. A cela s'ajoute une histoire plus construite et travaillée, mieux amenée, mais aussi plus douce puisque Tracy Wolff prend enfin la peine de décrire ses personnages, de leur laisser assez de place et de temps pour se rencontrer, apprendre à se connaître et s'apprivoiser. Et bon sang... Qu'est-ce que ça fait du bien ! Ca n'en est que plus appréciable sachant que « Envoûtés » permet de finalement comprendre ce qui s'est réellement passé entre Hudson et Grace lorsqu'elle a tenté de protéger Jaxon au lycée Katmere. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est une agréable surprise. Je regrette toutefois que la maison d'édition ait fait le choix de scinder la VF en deux parties, puisqu'il faudra un peu attendre pour connaître le dénouement de la cohabitation forcée entre nos deux protagonistes, même si on en connaît déjà la finalité. J'espère ne pas être déçue par la suite, qui paraîtra en mars 2024. Les différents tomes de la saga
T07 - Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !
Grace : Après ce que j'ai vécu au lycée Katmere, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même le monde parallèle où je viens de reprendre connaissance. Hélas, me voici prisonnière d'un lieu inconnu sur lequel plane une terrible menace, avec pour seul compagnon de captivité Hudson Vega, le frère de Jaxon. Un sociopathe. Un meurtrier. Un monstre assoiffé de sang.
Hudson : Grace Foster voit en moi la pire des créatures. Elle me tient pour responsable de tous les malheurs du monde. En vérité, elle ignore tout de moi. Mais connaît elle seulement sa propre nature ? A-t-elle conscience que c'est par sa faute que nous devons partager cette prison, et qu'elle seule pourra nous en délivrer ?
Après avoir enchaîné les six premiers tomes et constaté - dans chacun d'eux - les mêmes défauts, notamment en terme de cohérence, je suis ravie d'avoir pu clôturer ma lecture sur « Envoûtés » qui est - de près comme de loin - mon livre préféré jusqu'à présent.
C'est le premier de cette autrice qui recèle un semblant de temporalité, suffisamment en tout cas pour paraître plus crédible aux yeux des lecteurs, et ce malgré le caractère fantastique/surnaturel de ses romans. A cela s'ajoute une histoire plus construite et travaillée, mieux amenée, mais aussi plus douce puisque Tracy Wolff prend enfin la peine de décrire ses personnages, de leur laisser assez de place et de temps pour se rencontrer, apprendre à se connaître et s'apprivoiser. Et bon sang... Qu'est-ce que ça fait du bien !
Ca n'en est que plus appréciable sachant que « Envoûtés » permet de finalement comprendre ce qui s'est réellement passé entre Hudson et Grace lorsqu'elle a tenté de protéger Jaxon au lycée Katmere. Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est une agréable surprise.
Je regrette toutefois que la maison d'édition ait fait le choix de scinder la VF en deux parties, puisqu'il faudra un peu attendre pour connaître le dénouement de la cohabitation forcée entre nos deux protagonistes, même si on en connaît déjà la finalité. J'espère ne pas être déçue par la suite, qui paraîtra en mars 2024.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog