Le petit monde littéraire d'une accro de lecture
Par Elyssandre
Ashes falling for the Sky de N. Gorman & M. Guibé 335 pages | Le livre de poche | 7,90 € Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire... Ce que j'en ai pensé Ce livre s'adresse a un public averti :il contient des scènes à caractère érotique et aborde des thèmes difficiles. Ce premier tome nous propulse dans la vie de Sky, fraîchement débarquée dans la vie universitaire, qui souhaite se soustraire à sa vie bien rangée dans laquelle elle n'a été que trop longtemps enfermée. De l'autre côté, nous faisons la découverte de Ash - un brin cliché : beau ténébreux, tatoué et torturé. Le stéréotype du gars qui renferme de sombres secrets, camoufle de profondes blessures et dissimule un passé obscur dont on ignore l'origine, mais surtout l'ampleur, tout en gardant une distance de sécurité avec le monde qui l'entoure. « Ashes falling for the Sky » est un livre compliqué dans le sens où il aborde plusieurs sujets difficiles et délicats, sans toutefois forcer le trait. Et même si, sur le papier, ce livre ne fait pas rêvé, j'ai adoré ! J'ai absolument tout aimé : tant l'histoire, que la plume des auteurs, en passant par les personnages, leur alchimie et l'évolution de leur point de vue tout au long du bouquin. C'est sombre, certes, mais c'est surtout bien travaillé, recherché, sans tomber dans le glauque, le déjà vu ou le trop. Une fois la première page entamée, impossible de refermer le bouquin avant d'avoir atteint la fin et c'est amplement justifié. « Ashes falling for the Sky » est addictif et ce, malgré les quelques répétitions et autres comportements parfois insupportables (surtout de Ash) dont il est aisé de faire abstraction. Pour preuve, je n'ai conservé que du positif de cette lecture qui nous tient en haleine en enchaînant les révélations, sans pour autant divulguer la plus consistante et importante de toutes, même si les soupçons demeurent. C'est un premier tome réussit pour lequel j'aurais pu mettre une note parfaite sans ce fichu prologue qui sonne comme une évidence pour la suite. Les différents tomes de la saga
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...
Ce livre s'adresse a un public averti :il contient des scènes à caractère érotique et aborde des thèmes difficiles.
Ce premier tome nous propulse dans la vie de Sky, fraîchement débarquée dans la vie universitaire, qui souhaite se soustraire à sa vie bien rangée dans laquelle elle n'a été que trop longtemps enfermée. De l'autre côté, nous faisons la découverte de Ash - un brin cliché : beau ténébreux, tatoué et torturé. Le stéréotype du gars qui renferme de sombres secrets, camoufle de profondes blessures et dissimule un passé obscur dont on ignore l'origine, mais surtout l'ampleur, tout en gardant une distance de sécurité avec le monde qui l'entoure.
« Ashes falling for the Sky » est un livre compliqué dans le sens où il aborde plusieurs sujets difficiles et délicats, sans toutefois forcer le trait. Et même si, sur le papier, ce livre ne fait pas rêvé, j'ai adoré ! J'ai absolument tout aimé : tant l'histoire, que la plume des auteurs, en passant par les personnages, leur alchimie et l'évolution de leur point de vue tout au long du bouquin. C'est sombre, certes, mais c'est surtout bien travaillé, recherché, sans tomber dans le glauque, le déjà vu ou le trop.
Une fois la première page entamée, impossible de refermer le bouquin avant d'avoir atteint la fin et c'est amplement justifié. « Ashes falling for the Sky » est addictif et ce, malgré les quelques répétitions et autres comportements parfois insupportables (surtout de Ash) dont il est aisé de faire abstraction. Pour preuve, je n'ai conservé que du positif de cette lecture qui nous tient en haleine en enchaînant les révélations, sans pour autant divulguer la plus consistante et importante de toutes, même si les soupçons demeurent.
C'est un premier tome réussit pour lequel j'aurais pu mettre une note parfaite sans ce fichu prologue qui sonne comme une évidence pour la suite.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog