Le petit monde littéraire d'une accro de lecture
Par Elyssandre
TroubleMaker [02] de Laura Swan 612 pages | Ebook (Amazon) | 7,99 €Patienter. C’est le quotidien étouffant de June. Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air. Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie. Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui. Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder. Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat pour préserver les siens. COUP DE COEUR Avertissement :Ne lisez pas cet avis si vous ne voulez pas être spoilé - [Dark Romance] Le premier tome était déjà une petite pépite littéraire à mes yeux, avec une fin abrupte, certes, mais ô combien incroyable... Alors que dire sur cette conclusion aussi intense que parfaite ? D'accord, le contenu est : moralement douteux, relativement sombre et assez révoltant dans son ensemble (surtout vis-à-vis de June)... Et je ne sais pas ce que ça dit de moi, puisque j'ai adoré. Mais les faits sont là : June et Shayne sont des personnages prenants et captivants. Leur alchimie fonctionne. Oh oui, elle fonctionne même du tonnerre ! Oui, c'est sombre. Oui, c'est parfois limite. Mais c'est surtout étonnamment mature et cohérent. Les thèmes abordés sont criants de vérité(s) et la plume de l'autrice est aussi fluide, qu'addictive. C'est un sans-faute pour Laura Swan, d'autant plus que le dénouement était à la hauteur de mes espérances. Juste : merci pour ce livre à la conclusion parfaite. Les différents tomes de la saga
Avertissement :Ne lisez pas cet avis si vous ne voulez pas être spoilé - [Dark Romance]
Le premier tome était déjà une petite pépite littéraire à mes yeux, avec une fin abrupte, certes, mais ô combien incroyable... Alors que dire sur cette conclusion aussi intense que parfaite ?
D'accord, le contenu est : moralement douteux, relativement sombre et assez révoltant dans son ensemble (surtout vis-à-vis de June)... Et je ne sais pas ce que ça dit de moi, puisque j'ai adoré. Mais les faits sont là : June et Shayne sont des personnages prenants et captivants. Leur alchimie fonctionne. Oh oui, elle fonctionne même du tonnerre !
Oui, c'est sombre. Oui, c'est parfois limite. Mais c'est surtout étonnamment mature et cohérent. Les thèmes abordés sont criants de vérité(s) et la plume de l'autrice est aussi fluide, qu'addictive. C'est un sans-faute pour Laura Swan, d'autant plus que le dénouement était à la hauteur de mes espérances. Juste : merci pour ce livre à la conclusion parfaite.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog