• « Une vie ailleurs » de Gabrielle Zevin.

    Accueil

    Nombre de pages : 293 | Editeur : Albin Michel | Collection : Wiz

    Accueil

    « Une vie ailleurs », cela fait une année, si ce n'est pas deux, que j'ai lu  ce livre et je me souviens d'avoir immédiatement adhéré à ce style d'écriture. L'idée exploitée était touchante, emprunte d'une certaine tendresse mais aussi d'une profonde réflexion. Ce livre nous parle d'une vie après la mort et de ce qui pourrait nous attendre une fois celle-ci venue. Certes, je ne me rappel plus des détails sur cette histoire, mais je ne me souviens toutefois de Liz, de sa fin tragique et de son combat. De sa lutte acharnée pour oublier et surmonter ce cap. Je me souviens également que l'approche était on ne peut plus émouvante. Dans sa seconde vie, notre héroïne découvre sa grand-mère, des personnes attachantes et, si mes souvenirs sont bons, un garçon dont j'ignore maintenant le nom. L'histoire était tellement attachante que je n'ai pu en découdre. J'ai dévoré ce livre. Je suivais Liz dans sa seconde vie et son déni de vouloir la vivre, mais également dans la nostalgie de sa vie d'avant. Je vivais avec elle cette mort inattendue, en quelque sorte et je n'ai pu rester indifférente face à un écrit d'une telle envergure, avec une histoire si bien pensée. J'ai adhéré, purement et simplement.

    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:29

    Tu es la première personne que je trouve qui ait lu ce livre !!! J'ai tout simplement adoré mais vraiment adoré ce bouquin !!!!

    2
    Samedi 18 Juin 2011 à 00:15

    Je pensais pourtant que ce livre avait fait parler de lui, l'écriture est tellement agréable à lire et l'histoire tellement touchante !

    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 07:23

    J'ai emprunté le livre <<Je ne sais plus pourquoi je t'aime>> de cette auteure .

    4
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:21

    J'ignorais qu'elle avait écrit un second livre. Je me renseignerais, c'est bon à savoir. Merci pour l'information !

    5
    guediche
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:56
    guediche

    Livre très émouvant qui donne une belle image du temps qui passe et du fait qu'il faut profiter du moment présent. J'ai ADORE! Ca fait rêver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :