• « Traqué [03] » de Andrew Fukuda

    Traqué 3 de Andrew Fukuda           398 pages | Michel Lafon (Poche) | 8,20 €

    « Traqué [03] » de Andrew Fukuda

     



    T3 - Ne lisez pas le résumé si vous ne voulez pas être spoilé !

    Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusque-là : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci… Un hurlement me déchire la gorge.

     

     

     

    Ce que j'en ai pensé                    « Traqué [03] » de Andrew Fukuda

    Au début, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir avec ses deux premiers tomes. Là où le premier posait des bases maladroites, le second implantait un décor lugubre, tout en faisant germer le doute dans nos esprits. Pourquoi ? Pour aller où ? Dans quel but ?

    Je l'ai compris rapidement avec ce troisième opus qui m'a plus que conquise.

    Pour être honnête avec vous, j'ai parfois eu du mal à me faire au style de l'auteur que j'ai quelque fois trouvé trop porté « Jeunesse ». Je l'avais déjà dis dans mes deux critiques précédentes, mais fournir des détails écœurants juste pour le plaisir de soulever les coeurs, ce n'est pas ma tasse de thé. Je pense que d'autres chemins auraient pu être empruntés pour rendre l'histoire plus palpitante et toucher plus de lecteurs. 

    Malgré cela, je dirais que ce dernier roman clôture remarquablement cette trilogie. Je trouve que ça valait la peine de se farcir quelques longueurs et de se poser quelques questions pour en arriver à cette conclusion. Et quelle fin imprévisible ! 

    Petit bémol cependant, et là je préfère vous prévenir qu'il y a un léger risque de spoiler : je regrette un peu que l'auteur ne nous communique pas plus d'informations sur Ben et Claire. Tout comme j'ai trouvé dommage de ne pas en apprendre davantage sur le père de Gene, et de ne pas suivre nos héros durant la traversée du Nede.

    Un petit épilogue ou un livre supplémentaire (hors-série) ne m'aurait pas déplu.

    J'ai donc été plus qu'emballée par ce dernier tome qui ne m'a pas fait regretter une seule seconde de lui avoir accordé mon attention ! C'est une bonne trilogie qui en vaut le détour, ne serait-ce que pour le grand final, pour autant qu'on lui laisse une chance.

     

    Les différents tomes de la saga

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :