• « Reboot [01] » de Amy Tintera

    « Psi changeling [01] : Esclave des sens » de Nalini Singh

    Je dois vous avouer une chose : lorsque je suis dans ce que j'appellerais une phase de lecture, c'est-à-dire lorsque mon débit de lecture est assez soutenu, j'ai tendance à enchaîner les livres de telle façon que j'en oublie parfois une partie des histoires que j'ai lues précédemment. Ce qui est malheureusement le cas pour cette histoire qui remonte à quelques mois. 

    Cependant, je dois dire que j'en garde une très bonne impression. Le fait est que cette histoire sort des sentiers battus, puisque construite sur base d'une intrigue originale. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Wren. Elle est atypique, surprenante. Elle diffère des héros que l'on croise souvent dans les lectures "populaires" d'aujourd'hui. Elle est froide, bien qu'elle n'y puisse pas grand chose. Elle est comme ça, c'est dans sa nature. Après tout, elle est morte durant plus de deux heures. Deux longues heures où son humanité à semblé en prendre un sacré coup. Quant à Callum, je peux dire qu'il m'a tout autant chamboulée. Ce petit gars, risée des Reboots, a quelque chose de remarquable, mais aussi d'étonnamment bouleversant. Je me suis beaucoup attachée à lui, et je dois dire que son caractère y a beaucoup contribué. Un peu tête brûlée, arrogant, mais également sensible et fragile. De quoi faire fondre mon petit coeur d'artichaut.

    Il y a une vraie trame à cette histoire, une originalité que j'ai rarement croisée dernièrement. La plume de l'auteur est belle, parfois dure, mais prenante et agréable. Je sais que ma note ne semble pas le refléter (4/5), je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas attribuer la note maximale à cet auteur qui m'a littéralement conquise, mais le fait est que ce bouquin continue de me marquer malgré une dizaine de livres entamés depuis. De quoi vous prouver que cette lecture en vaut largement la peine, vous ne trouvez pas ?

    « Psi changeling [01] : Esclave des sens » de Nalini Singh

    « Chroniques de Zombieland [02] » de  « Chroniques de Zombieland [02] » de

    « Psi changeling [01] : Esclave des sens » de Nalini Singh


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :