• « Paradise : tome 1 » de Simone Elkeles

    / ! \ Ce résumé en dit peut-être un peu trop sur l'histoire... / ! \

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 320   |   Edition : La Martinière   |   Collection : Fiction J

    « Chobits : tome 1 » de Clamp

    Je commencerais cet avis en vous déconseillant fortement de lire le résumé qui, je trouve, en dit beaucoup trop sur l'histoire et/ou pourrait en décourager certains. De plus, d'autres pourraient avoir la fâcheuse tendance (tout comme moi, j'imagine) de considérer que l'histoire est ainsi faite et qu'elle n'ira pas plus loin. Mais que neni mes chers amis ! Pour vous situer un peu l'histoire, voici mon propre résumé de la situation :

    « D’un coté, nous avons Maggie qui, suite à un accident de voiture, voit sa vie changer du tout au tout : ses amis s’éloignent, sa mère la surprotège et son activité préférée – à savoir le tennis – semble depuis lui faire défaut. De l’autre coté, il y a Caleb, un garçon un peu bad boy qui s’est retrouvé dans une situation assez compromettante puisqu’il a renversé sa voisine, Maggie, alors qu’il conduisait en état d’ébriété... Mais Caleb est de retour à Paradise, une ville assez petite pour que leurs destins puissent se croiser de nouveau… »

    Certes, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à me glisser dans l'intrigue lors de mon démarrage mais ce blocage s'est vite estompé, au détriment d'une vive vague d'appréciation. Moi qui imaginais déjà la tournure qu'allait prendre les évènements, les dialogues qui allaient être échangés et la romance qui ne manquerait pas de noyer le roman d'ici les premières pages entamées...Je dois dire que je fus agréablement surprise. Une fois les soupçons balayés, l'histoire prend une tournure très intéressante et attractive. Autrement dit : je me suis complétement ramassée avec mes appréhensions non-justifiées !

    Les quelques dits soupçons qui s'emparaient de mon esprit se sont avérés complétement erronés et c'est là que c'est devenu intéressant : on se plonge dans l'histoire avec des bases et des idées que l'on penseraient solides, mais qui ne font que s'effriter au fur et à mesure de l'intrigue, pour le petit bonheur de notre âme de lecteur. La surprise est souvent au rendez-vous, une pointe de romance guide nos pas sans nous gaver de mots doux et de sobriquets mielleux qui m'avaient un peu refroidie dans Hors limites des éditions Darkiss. Autre point positif : les personnages. Je voyais déjà la petite demoiselle fragile et meurtrie, en proie au charme du méchant bad boy... Si seulement vous pouviez imaginer le soulagement que j'ai ressenti lorsque j'ai constaté que ce désastreux cliché n'était pas complétement amorcé. Les personnages sont loin d'être sans cervelle. Ils réfléchissent. Ils ont une consistance. Ils sont logiques dans leurs actes. On arrive pratiquement sans peine à se mettre à leur place ou à imaginer notre propre réaction dans telle ou telle situation et c'est très agréable de se retrouver face à une telle capacité.

    En conlusion : l'histoire ne m'a pas conquise dans son entièreté puisque j'ai bloqué un peu au début, mais je peux dire que j'ai été très agréablement surprise par cette découverte et il me tarde de pouvoir mettre la main sur le second tome. Les prochaines aventures de nos deux personnages principaux ne manqueront pas d'être pimentées au vu du résumé de celui-ci... Cela étant dis, je tiens à remercier le site True Blood Addict pour cet exemplaire que j'ai eu la chance de remporter suite à un concours. Je vous invite à visiter le site, si ce n'est déjà fait... :-)

    Challenge A&M

    « Paradise : tome 1 » de Simone Elkeles « Paradise : tome 1 » de Simone Elkeles

    Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    Ly'
    Dimanche 24 Février 2013 à 14:49

    J'ai très envie de lire ce livre!

    En passant, ton blog est vraiment super! Je l'adore ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :