• « Night World T02 » de L. J. Smith

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    Une fois de plus, il n’y a pas vraiment de surprises quant au contenu de l’histoire. L.J. Smith tâtonne sur des valeurs sûres (vampires, amour interdit, romance) et s’enfonce un peu plus dans cet univers fantastique qu’elle ne sait que trop bien maîtriser – et malheureusement réutiliser encore, et encore.

    Ayant apprécié le premier tome, que j’avais cependant trouvé fortement similaire à ses nombreuses autres histoires, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus surnaturel, d’un peu plus différent. Également un peu lassée par la vague des « vampires », je ne cache pas que j’aurais aussi souhaité ressentir un petit vent de fraîcheur avec un thème plus axé sur les sorcières, ou d’autres créatures fantastiques qui, je le sais, n’auraient pas manquées d’être attractives si tout droit sorties de l’imagination de l’auteur.

    De plus, le manque de réponses, que j’avais déjà relevé dans le premier livre, est malheureusement toujours d’actualité. On n’obtient toujours que peu - ou pas - de réponses quant à cette société secrète qu’est le Night World. Je vais me répéter, mais étant le titre du livre et l’ayant dans le résumé, je m’attendais à ce qu’il soit le thème de l’histoire. Or, on ne parle pratiquement jamais de ses membres. On connaît, certes, quelques conséquences, quelques sentences qui ne manqueraient pas de tomber si les règles ne sont pas suivies à la lettre par la communauté surnaturelle mais… Qui sont les ancêtres ? Pourquoi ces lois ? Que se passera-t-il si elles sont enfreintes ? Quelles seront les réelles conséquences ? Je suis restée sur ma faim.

    Cela étant dit, j’ai tout de même apprécié l’histoire qui, bien que reprenant un ou deux personnages du premier tome, repart tout de même sur de nouvelles bases et de nouveaux personnages. On remet les compteurs à zéro et on recommence avec la même idée en tête : la romance… Vous l’aurez donc compris, ce second tome est propice à de nouvelles questions qui demeurent sans réponses, les êtres surnaturels sont bien présents, les humains sont également toujours là, mais ne sont pas vraiment « enviables », ni compréhensibles (je me suis même parfois demandé ce qu’il se passait par moments -> ma tête avoisinnant ce smiley : ô_Ô), mais le tout reste assez cohérent par rapport au style de l’auteur et l'intrigue est plutôt bonne puisqu'elle est sous forme d'enquête « policière ». A découvrir donc !

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith

    « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith « Night World T01 » de L. J. Smith

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :