• « Le piège de l'innocence » de Kelley York

    Le piège de l'innocence de Kelley York  336 pages | Pocket (PKJ) | 19,95 €

    Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

    Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

    Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire...



    Ce que j'en ai pensé                    

    Voici un livre qui me semblait prometteur, mais qui s'est avéré assez décevant. Le thème était pourtant bien choisi et j'aurais réellement pu apprécier le contenu du bouquin si le dénouement n'avait pas été aussi évident et prévisible.  

    C'est dommage, parce que l'auteur avait de bonnes idées. Il faut dire que le sujet n'était pas anodin puisque toute l'histoire tourne autour d'un viol et d'un auteur présumé qui cherche à prouver son innocence. Ce coup de projecteur sur le suspect m'a d'ailleurs pas mal captivée, mais la manière dont les choses ont été amenées m'a pas mal dérangée.

    Je pense que l'auteur aurait pu pousser le bouchon un peu plus loin, rendre l'intrigue un peu plus sombre, faire durer le suspens en essayant de nous embrouiller un peu plus l'esprit, etc. Je m'attendais à chercher le vrai coupable, à douter d'une ribambelle de personnages et au final... J'ai trouvé la conclusion tellement facile !

    Et l'histoire qui se créée en cours de route est tellement peu crédible... Attention, je préfère vous prévenir qu'il y a un gros spoiler là derrière : Je veux dire... Soyons sérieux une minute. Il se fait victimiser par la meilleure amie de Callie qui l'accuse de viol et, quelques jours plus tard, alors qu'on doute encore de l'identité du violeur, Automn et lui décident de s'allier pour mener l'enquête. Dans le plus grand des calmes. C'est d'ailleurs le moment que choisit Vic pour tenter une approche avec cette dernière qui ne semble pas indifférente... Ca ne choque que moi !?

    Enfin, pour vous faire un résumé de mon avis : je dirais que le thème abordé était plutôt intéressant, tout comme le fait de suivre le parcours du suspect, et non pas celui de la victime. Le problème, c'est que l'histoire en elle-même était un peu trop gentillette et pas suffisamment élaborée, en plus d'être relativement prévisible. J'ai aussi trouvé que les idées  n'étaient pas suffisamment abouties.

    Je n'ai pas vraiment aimé, mais je n'ai pas détesté non plus. Je dirais que l'angle d'attaque en vaut le détour, l'intrigue en elle-même... peut-être un peu moins. 

     

    D'autres livres écrits par l'auteur 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :