• « Le manoir des immortels » d'Aimée Carter.

    Challenge A&M

    Nombre de pages 384   |   Edition : Harlequin |   Collection : Darkiss

    « Le manoir des immortels » d'Aimée Carter.Challenge A&M

    J'ai l'impression que je ne suis pas en très bons termes avec les éditions Darkiss en ce moment. Et pour cause, le manoir des immortels est ma seconde déception dans cette maison d'édition. L'histoire me semblait pourtant prometteuse puisque j'affectionne tout particulièrement la mythologie... Sujet que j'ai finalement trouvé très peu présent dans cet ouvrage. Mais trêve de bavardages et tranchons plutôt dans le vif de l'avis !

    Je dois dire que j'ai trouvé le début assez lent. On nous dépeint l'héroïne, Kath, une pauvre adolescente en proie au désarroi et sa mère gravement atteinte d'un cancer (oui, c'est triste, mais de là à larmoyer sur son sort durant les cinquante premières pages ?). Peu à peu, les chapitres se succèdent et laissent entrevoir ce qu'adviendra l'histoire, sans pour autant nous y plonger intégralement. On lit, porté par le courant, sans jamais briser la surface de l'ouvrage. Dommage... J'ai eu également beaucoup de mal à me faire aux personnages, je les ai trouvés creux, sans grande personnalité. Entre Ava (pimbêche du lycée qui change du tout au tout), James (le gars un peu étrange), Henry (prince plutôt... mou?) et la mère qui ne cesse de pousser sa fille vers le deuil alors qu'elle n'est pas encore morte... Je ne sais me l'expliquer, mais j'ai trouvé cela assez dérangeant et je n'ai pas su apprécier cet environnement.

    De plus, sans me vanter, j'ai tout de suite compris où l'auteur voulait en venir et quel serait le rôle de chacun dans cette (més)aventure. L'intrigue ne va pas très loin, ne laisse pas non plus grandement place au mystère et cela m'a beaucoup déçue. J'avais eu nombreux échos positifs sur cette lecture, malheureusement, je ne fais pas partie de ceux qui ont été conquis par celle-ci. J'aurais préféré rencontrer plus de mythologie, en apprendre d'avantage sur les membres du conseils et les épreuves évoquées dans le résumé. Or, mis à part un sujet évoquant superficiellement la sphère mythologique, il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter. Ce roman détail une histoire plutôt banale, au caractère plat, aux personnages creux et à l'intrigue évidente. Pour tout vous dire, je me suis traînée cette lecture tellement longtemps que me plonger dedans relevait pratiquement du calvaire et de la torture... Ce n'est pas ma faute... J'en attendais pourtant tellement plus !

    Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:06

    En effet Darkiss enchaîne les déceptions là ! Et je te comprends, ça a l'air creux et easy comme histoire, alors que ça m'attirait bien (tu fais bien de tout lire avant moi, ça m'épargne !). Ca me fait penser à Abandon, berk. Mais tu ne donnes aucune touche positive et pourtant c'est quand même un 3/5, alors petite déception ou y a quand même quelque chose de bien dans ce livre ? :P

     

    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 00:39

    Ahah ! Tu fais bien de commenter, je me suis contentée de copier/coller l'avis d'un autre livre pour avoir la même mise en page et j'ai oublié de changer la note. Celui-ci ne vaut pas plus qu'un 2 (au même titre que Bal de givre à New York d'ailleurs). Je ne veux pas non plus aller jusqu'à 1/5 parce que, malgré tout, j'ai bien envie de lire le second tome... Mais pas tout de suite ! Et le 0, je le réserve pour ceux que je n'arrive vraiment pas à finir (et ils sont vraiment rares). Je n'ai pas encore lu Abandon de mon coté, mais je suis quand même curieuse de le lire. :)

    3
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:33

    Abandon n'a pas été non plus super pénible à lire mais bien en-dessous de tout ce que je lis et je peux quand même comprendre que certaines l'apprécient donc pourquoi pas toi :) Par contre Bal de givre est dans ma PAL et je pensais le lire un de ces 4, tu me refroidis ! Mais je me suis spoilée la fin dans une chro, donc j'essaye d'oublier avant de le lire :P

    4
    Lundi 15 Octobre 2012 à 12:04

    Fiou... Je ne vois que des avis déçus par ce roman, pourtant j'ai bien envie de le découvrir!

    Je verrais si je le trouve d'occaz ou en biblio

     

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:00

    Rares sont les avis négatifs pourtant. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :