• « Le baiser de l'ange : tome 3 » d'Elizabeth Chandler.

    « Le baiser de l'ange : tome 3 » d'Elizabeth Chandler.

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 264 | Editeur : Hachette Roman | Collection : Black Moon

    Challenge A&M

    Mon avis :

    Voici ce qui clôturera cette fameuse trilogie qu'est le « Le baiser de l'ange ». On y découvre une Ivy, plus têtue que jamais, un Tristan toujours aussi follement amoureux et un Philip encore plus attachant qu'à l'accoutumée. Comme les deux premiers tomes, j'ai tout particulièrement apprécié les interventions du petit frère d'Ivy. Ses apparitions m'ont permises de venir à bout de ce roman que j'ai trouvé long, lent et très répétitif. Les mots d'amours, trop présents, ont coulés à flot sur la majorité des pages. De la romance, des « Je t'aime », etc. à ne plus savoir quoi en faire. J'ai trouvé ça lourd, pesant. Plus d'une fois, j'ai pensé refermer ce roman mais l'envie d'en connaître la fin m'a forcée à continuer. Et quelle déception ! Une fois le coupable démasqué, je n'ai pas même levé un sourcil tant c'était évident. Dès le départ, on s'y attendait. Dès les premières pages du premier tome, j'ai trouvé cela flagrant. Il n'y a eu aucunes surprise et ce, bien que j'aie imaginé une fin bien différente que celle ci.

    Au fil du roman, on découvre des personnages de moins en moins attachants que ce soit par leurs actes ou par leurs paroles. Tristan devient lassant dans son rôle d'amoureux transit, prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. Suzanne devient hostile, austère, voir même pimbêche. Une vraie garce, pour dire clairement les choses. Gregory, lui, est à la fois doux et distant, tendre et étrange. Avec lui, on ne sait sur quel pied danser et cela devient très irritant au bout du compte. Quant aux autres... Je me passerais bien d'en parler. Certes, j’ai peut-être l’air un peu dure dans mes propos, mais une telle déception n’est pas discutable. Je n’ai pas aimé cette fin, cette conclusion qui, selon moi, fut trop simpliste et trop romantique. mais je n’en dirais pas plus, afin de ne pas vous dévoiler l’essentiel du bouquin. Sur ce, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture malgré tout. En espérant que ce troisième tome ne vous donnera pas cette impression de douche froide que j’ai ressentie une fois la dernière page entamée.

    Challenge A&M

           

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:28

    J'ai adoré cette série et j'ai vraiment hâte de lire la nouvelle. Il est vrai que la conclusion de ce tome est un peu hâtive (ai-je trouvé !) mais je garde vraiment un merveilleux souvenir de cette série !!!

    2
    Samedi 18 Juin 2011 à 00:18

    Je lirais la nouvelle trilogie également, certes, mais seulement par curiosité. J'ai été assez déçue par son final trop... Trop. Si tu l'as lu, tu pourras peut-être me comprendre. (je ne tiens pas a dire exactement ce que j'en ai pensé, de peur d'en dire trop à ceux que ce livre intéresserait).

    3
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 14:55

    Je n'ai pas spécialement accroché aux deux premiers tomes : je les ai trouvés trop facile, mais le troisième de cette trilogie m'a totalement convaincue ! Du coup, je crois bien que je vais relire les deux premiers ;)

     

    Comme tu aimes la lecture, je me permets de te prévenir que j'organise un petit concours sur mon blog afin de faire découvrir au gagnant le nouveau livre de Sonia Delzongle : Le hameau des Purs... Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :