• « La révélation : tome 3 » de Gemma Malley.

    Accueil
    Nombre de pages : 300 | Editeur : Albin Michel | Collection : Wiz

    Accueil

    Accueil

    Ayant découvert le premier tome, il y a de cela quelques années déjà, et l'ayant fortement apprécié à l'époque, je m'étais lancée au défi de continuer cette saga dès sa prochaine sortie. J'ai donc vu le second tome défilé sous mes yeux plus rapidement que je ne l'aurais cru, jusqu'à tomber sur ce troisième et dernier tome, que je n'espèrais plus. Ce fut une longue attente qui ne m'a pas particulièrement permis de me souvenir de chaque détails, ni même de l'histoire d'ailleurs...

    J'ai lu ce dernier livre, non sans une pointe d'exaspération envers les personnages. Anna, que j'avais trouvé si forte à l'époque, n'était plus que l'ombre d'elle même. Une mère de famille, qui vit sa vie sans se poser de question sur le monde extérieur. Elle vit sa vie, protège ses petits et cela lui convient parfaitement. Peter, quant à lui, n'était plus le même qu'autrefois non plus. Il n'est devenu qu'un père rêveur, qui cherche à retrouver cette petite pointe d'adrénaline qui le tenaillais autrefois, mais qui ne parvient qu'à déclencher des étincelles.

    L'histoire en elle même n'est qu'une succession de déceptions. Des passages sans intérêts, entrecoupés de scènes à la fois décevantes, mais aussi quelques fois intéressantes, bien que prévisibles. Car oui, j'ai trouvé l'histoire très prévisible. Tout comme j'ai trouvé inintéressant le personnage de Sheila. Elle qui, pourtant, avait un rôle si prenant dans les livres précédant. La seule chose que j'ai trouvé un brin intéressant dans ce dernier tome, ce n'est autre que les scènes où Jude intervenait. Cela, mais aussi les scènes décrivant la maladie. Les maux dont souffre la population et la manière dont Richard Pincent retourne la situation en sa faveur. Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir ce qui clôturera cette fameuse trilogie.

    Accueil

    La déclaration        |       La résistance       |          La révélation     

    « La révélation : tome 3 » de Gemma Malley.Accueil


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 00:04

    Contrairement à toi, j'ai vraiment adoré ce bouquin mais je m'interroge sur la fin. Je la juge pessimiste car selon moi, l'auteur suggère que tout va recommencer. Ou peut-être se demande-t-elle si les descendants feront les mêmes erreurs que leur ancêtres. Qu'en penses-tu ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :