• « La forêt des damnés : Rivage mortel [02] » de Carrie Ryan

    Rivage mortel de Carrie Ryan                       520 pages | Editions Gallimard (Jeunesse)

    « La forêt des damnés : Rivage mortel [02] » de Carrie Ryan
    T02 - Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !


    Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos par la Barrière. 

    Un soir, Gabry et ses amis bravent l'interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo).

    Résumé abrégé pour ne pas dévoiler toute l'histoire.

     

     

     

    Ce que j'en ai pensé                    

    Bon, vous vous en êtes sûrement rendu compte : J'ai abrégé le résumé du livre pour la simple et bonne raison qu'il vous dégoutera tout simplement de lire ! J'entends par là que beaucoup trop de données nous sont communiquées et, pour ceux n'ayant pas lu le premier tome, cela pourrait gâcher l'envie de commencer cette histoire qui est pourtant très attrayante ! Certes, ce deuxième tome ne remporte qu'un quatre sur cinq sur ma barre d'appréciation, mais il n'en reste pas moins très surprenant.

    Carrie Ryan n'a rien perdu de sa plume et de sa verve dans ce second ouvrage. Et pour cause, elle nous tient toujours autant en haleine, nous plonge à nouveau dans ce monde de chaos où les mudos sont de plus en plus nombreux, où les brisants afflues et relancent le virus (rapide dans le premier tome) et où franchir la barrière est punissable pour tout citoyens. Un univers où Mary à survécut et élève sa fille, Gabri, au bord de l'océan. Un grand large qui ne cesse de cracher des mudos sur la plage (des damnés). Et dans tout cela, dans ce décor apocalyptique, dans cette peur constante des contaminés, elles cherchent à lutter pour survivre. Mère comme fille.

    Le seul petit bémol, dans cette histoire, c'est qu'elle est un peu (beaucoup) similaire à la première par bien des cotés. L'histoire d'amour impossible dans un monde déstructuré peuplé de zombies, le labyrinthe parsemés de balises et les pièces du puzzle à assembler, etc. Cependant, le suspens est relancé constamment et d'une manière bien plus différente que lors du premier ouvrage. Enfin... Je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas vous couper l'envie de commencer cette série, qui sera prochainement relancée avec un troisième tome (pour le moment seulement disponible en anglais). Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture !

    « Je le comprends à présent: vivre, c'est prendre des risques. C'est se tourner vers l'avenir, même si on garde le passé à l'esprit. Accepter l'idée qu'on peut faire des erreurs, tout en estimant qu'on mérite tous d'être pardonnés. »

     

    Les différents tomes de la saga 

     « La forêt des damnés [02] » de Carrie Ryan « La forêt des damnés [02] » de Carrie Ryan « La forêt des damnés [02] » de Carrie Ryan « La forêt des damnés [02] » de Carrie Ryan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :