• « Kaleb [01] » de Myra Eljundir

    Kaleb de Myra Eljundir                      442 pages | Robert Laffont (R) | 18 €

    « Traqué [02] » de Andrew Fukuda

     

    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.

    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

     

    Ce que j'en ai pensé                    « Kaleb [01] » de Myra Eljundir

    Bon… J’avoue, celui-ci, ça fait un petit moment que je l’ai lu maintenant. Mais je me souviens tout à fait de lui, et de l’effet qu’il m’a fait puisqu’il s’agissait d’un énorme coup de cœur !

    Le personnage principal, Kaleb, a un côté bad boy plutôt plaisant. Il ne prétend pas être bon ou gentil, bien au contraire. Il sait qu’il est mauvais, il sait l’effet que ça lui procure de se laisser aller. Ça n’en est que plus jouissif de suivre les aventures de ce garçon atypique et ses vaines tentatives pour lutter contre ce mal qui le ronge de l’intérieur. J’ai d’autant plus aimé son authenticité, sa manière d’être, sa façon de penser, sa sincérité mal placée. C’est un adolescent mal dans sa peau, qui se questionne sur son passé et sur son avenir. Qui joue de ses charmes naturels pour se faire un tant soit peu apprécié par le monde qui l’entoure. Il joue avec les femmes, il se bagarre avec les hommes, il s’accapare les émotions de tout et chacun pour ne pas se montrer sous son vrai jour, tel qu’il est réellement.

    J’ai adoré Kaleb à tel point que c’était un réel bonheur pour moi de tourner les pages, d’en savoir un peu plus sur lui, sur sa personnalité. Il y a d’ailleurs un petit côté psychologique dans ce bouquin qui m’a vraiment captivée, mais je crois que mon amour et mon admiration pour ce premier tome transparaissent suffisamment dans mon avis pour ne pas m’étayer ou m’appesantir sur le sujet (entre nous, je pourrais vous vanter ses mérites pendant des heures).

    Concernant le personnage féminin de ce roman, je dois dire qu'elle ne m’a pas fait grande impression. Je ne me souviens plus de son prénom (Abigail, je crois), mais bien de ses capacités que j’avais trouvées plutôt impressionnantes.

    Quant à l’intrigue en elle-même, j’ai trouvé qu’elle était plutôt bien amenée. Elle prend tout doucement de l’ampleur, ce que j’ai trouvé assez agréable. L’homme noir m’a beaucoup intriguée et je me suis demandé – tout comme Kaleb – quelles étaient ses intentions durant ces 400 pages de suspense insoutenable. Au final, je ne me souviens même plus si mes questionnements avaient trouvés réponses, ou non, au terme de ce tome...

    J’ajouterais une petite critique envers les personnages secondaires. Je dois dire que certains d’entre eux m’ont passablement énervée par leur comportement prévisible, voir insupportable. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher l’histoire à ceux qui ne l’auraient pas encore découverte, mais le fait est que certaines situations m’ont par moment parues tellement grosses que je pouvais les prédire à des kilomètres (spoiler alert : il n’y a que moi qui ai trouvé son « meilleur ami » louche, dès le départ ?).

    Heureusement, ces éléments négatifs ont rapidement été mis aux oubliettes. La preuve étant que je ne retiens, pour finir, que du positif de ce roman qui fut pour moi un immense coup de cœur.

     

    Les différents tomes de la saga

      Couverture Kaleb, tome 3 : Fusion


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :