• « Jenna Fox, pour toujours » de Mary E. Pearson.

    « Jenna Fox, pour toujours » de Mary E. Pearson.Accueil

    Nombre de pages : 352 | Editeur : Les grandes personnes

    Accueil

    Il n'y a pas si longtemps, je me suis rendue à la bibliothèque en quête d'une nouvelle lecture. Je voulais quelque chose de neuf. Une histoire qui sortirait des sentiers battus. Il y a deux ans, sur cette fameuse étagère des nouveautés, j'étais tombée sur Hunger Games. Le livre n'était pas encore réellement connu, à l'époque, mais cela ne m'avait pas empêcher de tomber amoureuse de l'histoire de Katniss. En voyant ce bouquin ci sur l'étalage, je me suis demandée ce que pourrait donner cette lecture. Le livre en valait-il la peine ? L'intrigue était-elle intéressante ? Serait-elle à la hauteur de mes espérances ? Faisant confiance à la bibliothécaire, je suis repartie avec « Jenna Fox, pour toujours » de Mary E. Pearson sous le bras. Quelques jours plus tard, je l'entamais. Deux jours après, je l'avais terminé. Que puis-je en dire à présent ? Et bien, tout d'abord, que je n'ai pas du tout été déçue. J’ai même plus qu’adorer cette histoire.  

    L'intrigue se tisse autour de Jenna, une adolescente âgée de tout juste seize ans lorsqu'un terrible accident la plonge dans le coma. Un an après, le miracle se produit. Elle ouvre les yeux et reprends connaissance dans le monde des vivants. Malheureusement, la jeune fille se retrouve dotée d’une amnésie persistante. Son nom, ses amis, ses parents. Tout n'est plus que fouillis et discorde chez cette adolescente. Plus rien n'est comme avant. Plus rien ne la raccroche à eux. Dans sa tête, seules ses quelques connaissances en histoire persistent. Peu à peu, Jenna va tenter de se reconstruire. Réapprendre à vivre et à surmonter ce terrible fléau qui la ronge. Un aventure hors du commun qui va faire chavirer les cœurs et bouleverser nos hypothèses sur ce que pourrait être notre futur.

    Inutile de vous en dévoiler davantage, je préfère vous laisser découvrir cette histoire pour en savourer chaque ligne. Je dois avouer que pendant un long moment, l’intrigue m’a parue lente. Elle met beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en place mais cela ne fait que renforcer les découvertes. Au début, on ne se pose pas de questions. On lit, on découvre, on rit. Peu à peu, on s’injure et on est choqué par le comportement de cette jeune demoiselle qui se rebelle. Plus tard, on comprend, on l’admire, on la plaint. Inutile de vous cacher le fait que l’auteur à su faire preuve de génie pour mettre cette histoire en place. Pour imaginer toutes ces choses, tout ces évènements qui vont traverser la vie de Jenna Fox. Une adolescente qui n’avait rien demandé à personne. Une fille droite dans ses bottes qui, par un malheureux hasard, va devoir surmonter bien plus que ce qu’une jeune femme de son âge devrait avoir à vivre. Une succession de situations qu’elle sera seule, ou presque, à devoir surmonter. Et s’il n’y avait que cela, alors elle pourrait encore se montrer heureuse. Sauf que la vie n’est pas toujours ce que l’on croit, encore moins dans les moments aussi sombres que ceux-ci.

    « J'ai compris que la foi et la science sont les deux revers de la même médaille, séparés par une épaisseur infime, mais suffisante pour qu'elles ne puissent pas se voir l'une l'autre. »

    Accueil

                              

    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :