• « Intuitions T02 » de Rachel Ward

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    Ma lecture du premier tome remonte à quelque temps déjà, mais je me souviens d'avoir trouvé l'histoire plutôt agréable et rafraîchissante. Après la vague des créatures surnaturelles, je trouvais intéressant de me plonger dans la lecture d'un roman partant sur de nouvelles bases, abordant un thème que je n'avais pas encore découvert auparavant et dévoilant un univers assez proche du notre, mais pas entièrement. C'est après avoir eu vent de quelques bonnes critiques concernant sa suite que je me suis laissée prendre au jeu en succombant à ce dernier, ainsi qu'à son visuel.

    Vous l'aurez donc compris, le point fort de ce second tome n'est autre que son esthétisme. J'aime beaucoup le choix de cette couverture que je trouve simple, mais efficace. La maison d'édition à su garder sa ligne directrice en faisant correspondre les deux tomes entre eux (le visuel étant assez similaire), mais aussi en s'associant au thème même de l'histoire. Personnellement, je suis conquise ! En revanche, pour l'histoire, je ne suis pas entièrement convaincue. Les quelques échos favorables qui étaient arrivés jusqu'à moi n'ont pas su se refléter dans ma propre perception de l'histoire et je le regrette un peu. Certes, cette suite m'a semblé un peu plus juste, un peu plus travaillée comparée au premier tome que j'avais trouvé un peu brouillon, malheureusement j'ai le regret de dire que ça s'arrête à peu près là.

    L'histoire est originale, je dirais même bonne, mais elle manque de ce petit quelque chose qui pourrait faire la différence. Certains personnages m'ont parfois tapés sur le système, ce qui est réellement problématique quand on doit les suivre tout au long du roman. Leurs comportements, parfois enfantins, n'ont pas su m'attendrir non plus, bien qu'il s'agisse ici d'adolescents et que leurs actions soient sensées être irresponsables/irréfléchis par instants. Je pense que l'auteur n'a pas su maîtriser la personnalité de ses petits protéger. Personnalités que je trouvais plus appropriées dans son premier tome. 

    J'ai l'impression d'être un peu dure avec Rachel Ward puisqu'au final, ce n'est pas une lecture-déception. J'ai apprécié l'histoire et son fil conducteur (autrement, soyons logique, je n'en serais pas venue à bout), mais je n'ai pas vraiment aimé l'approche qu'elle en avait fait. C'est un mieux pour son thème, comparativement au premier tome, mais c'est également un moins concernant ses personnages que je trouvais plus agréables dans la précédente approche. C'est tout de même une amélioration dans le style d'écriture...

    Enfin, « Intuitions » est une trilogie, il ne reste plus qu'à espérer que le troisième tome remonte le niveau et permettre à Rachel Ward d'apporter cette étincelle qui pourrait rendre mon jugement plus clément.

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    « Intuitions T02 » de Rachel Ward « Intuitions T02 » de Rachel Ward « Intuitions T02 » de Rachel Ward

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :