Merci de me suivre...
PUBLICATIONS IMMINENTES
PROCHAINES PUBLICATIONS
Depuis le début : 80665Connectés aujourd'hui : 33
Nombre de connectés : 1
Record de connectés : 26
Ne me résiste pas de Tahereh Mafi 123 pages | Michel Lafon (Poche) | 7,95 € Juliette m’a échappé.J’ai échoué. Elle me déteste.Je me déteste d’autant plus. Elle me détruit de l’intérieur.Je deviens fou. Ce que j'en ai pensé J'ai beaucoup aimé ce hors série dédié à Warner. Le fait de pouvoir découvrir son point de vue et sa personnalité a été quelque chose de très positif. J'ai adoré voir le monde à travers son regard et comprendre un peu plus sa manière de fonctionner. Son personnage est développer d'une manière assez riche. Ainsi, on imagine sans peine la difficulté d'être lui et d'assumer son quotidien fait de responsabilités, de sérieux, d'enjeux et parfois, de manipulations. Le besoin d'être respecté et obéit de ses troupes est souligné, mais les pensées qui parsèment ce récit permettent d'avoir un regard différent sur ce comportement et sur ce personnage qui, de prime abord, pourrait nous paraître antipathique et autoritaire. Ce récit lui donne un coté plus humain et on comprend mieux pourquoi il agit de telles manières, dans tels contextes. Je dirais aussi que « Ne me résiste pas » endosse une certaine dimension psychologique puisque, associé à « Ne me touche pas », il fait le parallèle entre deux personnages différents, ayant pourtant un parcours de vie assez similaire et étant confrontés aux mêmes démons intérieurs. La manière d'affronter ces derniers étant, quant à elle, bien distincte. Ce livre est pour moi dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire qu'il est à la fois facile à aborder et à s'accaparer. L'auteur a un style qui me plaît beaucoup et Warner, qui me fascinait déjà dans le premier tome, n'a fait que me séduire davantage dans cet épisode annexe. Mon seul regret serait peut-être la longueur du roman. Warner aurait bien mérité quelques pages en plus tant il est attractif, mais ce n'est que mon avis. Les différents tomes de la saga
Juliette m’a échappé.J’ai échoué.
Elle me déteste.Je me déteste d’autant plus.
Elle me détruit de l’intérieur.Je deviens fou.
J'ai beaucoup aimé ce hors série dédié à Warner. Le fait de pouvoir découvrir son point de vue et sa personnalité a été quelque chose de très positif. J'ai adoré voir le monde à travers son regard et comprendre un peu plus sa manière de fonctionner.
Son personnage est développer d'une manière assez riche. Ainsi, on imagine sans peine la difficulté d'être lui et d'assumer son quotidien fait de responsabilités, de sérieux, d'enjeux et parfois, de manipulations. Le besoin d'être respecté et obéit de ses troupes est souligné, mais les pensées qui parsèment ce récit permettent d'avoir un regard différent sur ce comportement et sur ce personnage qui, de prime abord, pourrait nous paraître antipathique et autoritaire. Ce récit lui donne un coté plus humain et on comprend mieux pourquoi il agit de telles manières, dans tels contextes.
Je dirais aussi que « Ne me résiste pas » endosse une certaine dimension psychologique puisque, associé à « Ne me touche pas », il fait le parallèle entre deux personnages différents, ayant pourtant un parcours de vie assez similaire et étant confrontés aux mêmes démons intérieurs. La manière d'affronter ces derniers étant, quant à elle, bien distincte.
Ce livre est pour moi dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire qu'il est à la fois facile à aborder et à s'accaparer. L'auteur a un style qui me plaît beaucoup et Warner, qui me fascinait déjà dans le premier tome, n'a fait que me séduire davantage dans cet épisode annexe. Mon seul regret serait peut-être la longueur du roman. Warner aurait bien mérité quelques pages en plus tant il est attractif, mais ce n'est que mon avis.
Connexion :