• « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi

    Ne me touche pas de Tahereh Mafi    430 pages | Michel Lafon (Poche) | 7 €

    « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi


    JE SUIS MAUDITE
    J’AI UN DON

    MON TOUCHER EST MORTEL
    MON TOUCHER EST POUVOIR

    JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
    IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

    JE SUIS LEUR ARME
    JE ME VENGERAI

     

    Ce que j'en ai pensé                    « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce bouquin m'a épatée. J'ai adoré la plume de l'auteur, son histoire, ses personnages, son univers, ses rebondissement. Tout. J'ai dévoré cette lecture. Les pages ont défilées sans même que je ne m'en rende compte et une fois la dernière page tournée, je n'ai eu qu'une envie : lire la suite de cette merveilleuse saga. 

    Je pense que, ce que j'ai préféré, c'est la manière dont l'auteur a élaboré son texte. Elle sème, ici et là, quelques répétitions. Elle rature quelques lignes, comme si nous nous accaparions réellement les pensées de Juliette et que certaines d'entres elles n'étaient pas pleinement assumées. Comme si, parfois, elle hésitait, se cramponnait à certaines idées, cherchait à en fuir d'autres. J'ai adoré ce style, parce que je m'y suis totalement retrouvée. J'ai beaucoup aimé Juliette et Adam, mais j'ai encore plus adoré le personnage de Warner qui a ce je-ne-sais-quoi de déconcertant, mais aussi de très attractif. J'ai d'ailleurs sauté de joie lorsque j'ai découvert qu'il existait un tome annexe qui lui était dédié !

    C'est une dystopie fraîche, qui s'éloigne un peu de tout ce que l'on peut trouver en ce moment. Certes, Tahereh Mafi aborde un domaine déjà vu, mais son approche est totalement différente et ça m'a beaucoup plu. Ce livre est pour moi un immense coup de coeur et je le recommande chaudement à quiconque hésiterait à franchir le cap. C'est une lecture facile et très agréable. On se laisse facilement submerger par l'environnement mis en place par l'auteur. D'autant plus qu'elle nous décrit des sentiments, des émotions crédibles et facilement imaginables. C'est un style très fluide, prenant, captivant. Vous l'aurez compris, je ne trouve rien à redire sur cette lecture. Foncez, tout simplement.

     

    Les différents tomes de la saga

    Lecture en cours « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi « Insaisissable [01] » de Tahereh Mafi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :