• « Immortels : tome 1 » de Cate Tiernan.

    « Immortels : tome 1 » de Cate Tiernan.

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 354   |   Editeur : Hachette Roman   |   Collection : Black Moon

    AccueilChallenge A&M

    Mon avis :

    Immortels me semblait être un livre très prometteur, abordant un sujet assez rare et, de ce fait, plus intéressant que d'autres et je ne peux nier le fait que j'ai agréablement été surprise par le déroulement de l'histoire. Cependant, j'ai trouvé les enchaînements assez plats et les rebondissements parfois long, trop éloignés pour attirer réellement l'attention et gagner l'intérêt du lecteur. J'ai également trouvé la mise en situation lente et dure à aborder. Je n'ai pas réussit à être conquise par ce livre avant les deux tiers, voir les trois quart entamés et je trouve ça dommage parce que ce livre à un réel potentiel. Et je dois avouer que le début du livre est assez... froid. J'entends par là qu'il ne m'a pas donné envie de connaître la suite, bien au contraire.

    On nous présente, dès d'entrée de jeu, une ribambelle de personnages plus effroyables les uns que les autres. Des êtres dénués d'émotions et, je dois dire, d'intelligence. Ils sont saouls, méchants et à l'air passablement idiot. Le premier rebondissement nous est offert par l'un des personnages secondaires : Incy, un immortel tout particulièrement cruel qui n'hésite pas une seconde à briser la colonne vertébral d'un honnête homme avant de poursuivre son chemin et d'aller boire. Se saouler jusqu'à plus soif et faire la fête, tout en convainquant notre très chère Nasty à faire de même. Et voilà. On nous plante là, dans un décor chaotique où rien ne nous est expliqué, où l'on nous lâche sans rien nous dire de plus sur ces charmants immortels qui, à première vue, semblent affreusement déconcertant. Une vraie douche froide.

    C'est la persévérance qui m'a permise de continuer ma lecture. Cela, mais aussi le besoin d'en savoir un peu plus sur le personnage principal, Nasty. Qui est-elle ? Pourquoi fuir ? Pourquoi là ? Que va-t-il se passer ? Il est difficile de lire un livre lorsque l'envie n'y est pas, d'où le fait que j'ai mis autant de temps à le terminer. Je dois toute fois avouer qu'une fois la 300ème page amorcée, la lecture devient beaucoup plus fluide. Les évènements s'enchaînent et commencent à avoir un réel intérêt. Les flashback nous invitent à poursuivre l'histoire. On en apprend plus, on découvre les horreurs qui constituent le passé de Nasty, mais aussi les bons moments, bien que cela ne soit pas suffisant. La fin laisse un goût amer d'inachevé. Je suis déçue que le livre ne soit pas plus attrayant dès le départ et que l'histoire mette autant de temps à embrayer sur quelque chose d'intéressant... Je lirais quand même la suite, en espérant qu'elle sera mieux agencée pour correspondre à ce que j'attends d'une bonne lecture.

    « Sylvia's, un resto routier qui se trouvait au bord de la nationale, cherchait une serveuse et m'a aussitôt embauchée. Durant tous ces siècles, j'avais réussi à ne jamais faire ce genre de boulot. Mais cette période était sur le point de s'achever. Pourtant, ce n'était pas si difficile : les gens passaient commande et on leur apportait à manger, voilà tout. Je n'avais pas à cuisiner ni à m'occuper de la caisse. Les doigts dans le nez. La première heure, j'ai dû apprendre à repérer où tout se trouvait. La deuxième s'est transformée en docudrame démoralisant et irritant sur tout ce qui pouvait mal se passer dans un resto graisseux à l'heure de pointe. J'ai démissionné deux secondes avant d'être virée – sans même avoir pu goûter au cake à la meringue et au citron qui me narguait depuis le comptoir. »

    Challenge A&M

      

    Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 00:46
    jolie article
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :