• « Hex Hall [01] » de Rachel Hawkins

    Hex Hall de Rachel Hawkins                      304 pages | Albin Michel Wiz

    « Hex Hall : tome 1 » de Rachel Hawkins

     

    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top model en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang.

    C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerve...



     

    Ce que j'en ai pensé                   « Hex Hall [01] » de Rachel Hawkins

    Sophia - alias Sophie - n'est pas une sorcière ordinaire. Et pour cause, elle ne sait pratiquement rien sur la magie. Ni les lois, ni les règles et encore moins les potentielles menaces pour ceux de son espèce. Le peu qu'elle sait, c'est sa mère qui le lui à apprit par le biais des livres, autant dire qu'elle ne sait pas grand chose. Le jour où elle débarque à « Hex Hall », Sophie ne sait pas du tout comment réagir. Entre Justin, le loup-garou, qui lui saute littéralement au visage, les sorcières qui se prennent pour le centre du monde et les résidents qui semblent en savoir plus qu'elle sur sa propre existence, il y a de quoi perdre la tête !

    Je dois avouer, en premier lieu, que ce livre ne me faisait que moyennement envie lorsque je l'ai eu en ma possession. Certes, l'image de couverture m'a immédiatement attirée par ce contraste enfant sage contre femme fatale, mais le résumé m'a un peu laissée dubitative (si pas, de marbre). Rien que les mots « Sorcier séduisant » et «Sorcières top modèles » m'ont vraiment refroidie. Cependant, je ne me suis pas découragée pour si peu et j'ai immédiatement adhéré à ce style d'écriture. C'est un livre qui se lit très rapidement. L'écriture est fine, simpliste et les anecdotes sont assez drôles. Il ne faut pas s'attendre à un monstre de littérature, mais plutôt à une lecture relaxante. On tourne les pages, on est détendu, on rigole de temps en temps, mais aussi, on s'imprègne de l'histoire. Moi qui ai la fâcheuse habitude de soupçonner le fin dès le départ, j'ai été très surprise. Chaque fois que je pensais trouver la réponse à telle ou telle énigme, je finissais par comprendre que j'étais sur la mauvaise voie. De plus, Sophie est un personnage vraiment attachant, plutôt du genre « il vaut mieux être seule que mal accompagné », elle a un sens très concret de l'amitié et, fait à ne pas négliger, étant novice en sorcellerie, on apprend en même temps qu'elle le monde des prodigiums !

    Je conseil ce livre à toute personne qui souhaite passer un bon moment, sans oublier que l'intrigue est vraiment... intrigante !

     

    Les différents tomes de la saga  

    « Hex Hall : tome 1 » de Rachel Hawkins « Hex Hall : tome 1 » de Rachel Hawkins « Hex Hall : tome 1 » de Rachel Hawkins


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2011 à 17:32

    Ce livre m'intrigue beaucoup et ta critique me donne encore plus envie de le lire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Betterfly31
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:27

    est ce que tu sais quand est ce que le tome 3 sort ?

     

    3
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:59

    Il devrait sortir en mars 2012 en anglais, pour la traduction, faudra peut-être attendre quelques mois de plus, malheureusement. Je t'en dirais davantage lorsque j'aurais des informations complémentaires ! ;)

    4
    ines<3
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:14

    le tome 3 est sortis le 3 septembre si tu voulais savoir 

    5
    Milival
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:34

    J'ai lu les trois tomes et je les ai trouvés géniaux.

    J'ai adoré!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :