• « Elixir : tome 1 » d'Hilary Duff

    « Elixir : tome 1 » d'Hilary Duff

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    Qui aurait pu penser qu’Hilary Duff, cette actrice connue pour son rôle de Lizzie Mc Guire dans la série du même nom, se dévoilerait en tant qu’écrivain ? C’est surprenant ! Certes, le résumé nous trompe un peu sur certains points, notamment sur le moment où Cléa découvre une personne étrangère sur ses photos. Cependant, cela ne gâche en rien le plaisir de lire et de découvrir ce petit monde qu’elle nous fait découvrir.

    A la fois fictif est réel, on ne peut s’empêcher de se mettre a la place de Cléa, cette jeune fille issue d’une famille aisée qui échangerait volontiers sa place avec n’importe qui. Les paparazzis et leurs photos embarrassantes, ce n’est pas du tout sa tasse de thé, contrairement à sa meilleure amie Rayna qui se prête volontiers au jeu. Non, ce qui plaît à notre héroïne, c’est la photographie. Son premier appareil photo, c’est son père qui le lui avait offert alors qu’elle n’était qu’une enfant et ce petit loisir lui est rapidement apparu comme une véritable passion. Et quelle passion ! Le jour où elle découvre sur ses photos, le visage d’un homme qu’elle n’a jamais vu, des rêves étranges commence à se former dans son esprit. Des rêves où Cléa devient Olivia, Catherine, Anneline et Délia, à différentes époques. Mais quel secret se cache donc dans ces rêves ? Et surtout, qui est ce mystérieux garçon qui apparaît sur ses photographies ?

    Ce livre est très impressionnant. Le nom d’une célébrité en première page laisserait à penser qu’il ne l’est pas où que l’actrice chercherait juste à se lancer dans un autre domaine pour se faire de l’argent, mais que nenni ! En plus d’être merveilleusement écrit, ce livre nous plonge dans un monde irréel où la magie peut et semble exister. Le style d’écriture nous envoute, nous gagne au plus profond et nous emporte littéralement. Moi-même je l'ai étée par l’intrigue, son déroulement, les explications, les réponses et la découverte de cet univers impressionnant. Je suis vraiment conquise et j'attends l'apparition d'un second tome avec impatience !

    « Avec lui, je me sentais rassurée, heureuse et à l'aise. C'était comme porter un pyjama en pilou, boire un chocolat chaud, serrer un ours en peluche et regarder le DVD de ma comédie préférée. Il me donnait l'impression d'être à la maison. »

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    « Elixir : tome 1 » d'Hilary Duff « Elixir : tome 1 » d'Hilary Duff « Elixir : tome 1 » d'Hilary Duff

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:00
    Hey! C'est la première fois que j'entend parler de ce bouquin et ça m'étonne encore plus qu'il soit de hilary duff, c'est bizarre qu'il soit passé inaperçu. Mais il a l'aire très bien.
    Si tu a envie de partager tes lectures et de parler bouquin je connais un super forum : livraddict.com
    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 15:48

    Merci beaucoup pour l'information. :)

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:39

    J'ai entendu du bien et du moins bien sur celui là, du coup j'hésite encore.

    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:45

    Je pense que pour ce livre ci, c'est soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Maintenant, c'est vrai que les goûts et les couleurs sont différents. Personnellement, j'ai vraiment bien accroché à l'intrigue et au déroulement de l'histoire. J'ai  également trouvé certains passages bien pensés. Si tu apprécies les romans un peu fleur bleu (sans trop l'être), qui gardent un certain mystère et qui tiennent en haleine, alors je ne peux que te le conseiller ! A toi de faire ton propre jugement par après.

    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 13:22

    Comme toi je pensais qu'hillary duff se lancait betement dans l'ecriture mais ton avis me donne vraiment envie de tenter le coup et de voir par moi même ce qu'elle vaut !


    à part ça, j'aime beaucoup ton blog (à l'image de ton avatar :)) très soft, j'aime les couleurs, le design et tes lectures m'attirent assez bien !


    (vive liège alors :P)

    6
    Mardi 23 Août 2011 à 14:14
    L'odyssee lit d'evy

    J'ai beaucoup aimé également et j'ai hâte de lire la suite !

    7
    Mardi 23 Août 2011 à 15:49

    @ Bykiss : Merci beaucoup pour le compliment. ;)


    @ L'odysee lit d'evy : En espèrant que la suite ne se fera pas trop attendre ! Par contre, j'ai entendu dire que ce livre serait une triologie... Me trompes-je ?

    8
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:57

    Hey non Hilary Duff n'est pas trop des stars qui cherchent l'argent à tout pris. J'avais vu un reportage un jour sur elle, et ils expliquaient qu'en voyage elle n'a que son garde du corps avec elle, pas de maquilleuse, pas d'habilleuse, elle fait tout seule.

    Et sinon ce livre me tente bien, pour voir ce que ça donne, et ton avis donne envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :