• « Disparition programmée » de Roland Smith

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    « Disparition programmée » est un livre jeunesse que je n’aurais jamais lu si je ne l’avais pas trouvé si bon marché dans une boutique d’occasion (je remercie d’ailleurs ma partenaire Charabistouilles de m’avoir parlé de cette fameuse boutique Liégeoise) et si la couverture ne m’avait pas tant intriguée.

    N’ayant pas lu le synopsis avant de me lancer dans l’aventure, j’étais un peu anxieuse quant au fait de lever le voile sur le thème du roman. Et bien, je dois dire que j’ai été plutôt agréablement surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un programme de protection de « témoin/famille en danger ». Je ne vais pas trop en dire sur le déroulement de l’histoire puisque j’imagine que certain(e)s d’entre vous pourraient avoir envie de l’apprendre personnellement, mais je peux néanmoins déjà vous dire que la lecture fût plus qu’appréciable.

    N’étant pas très portée sur les romans « policiers » en temps normal, je me suis pourtant facilement laissée prendre au jeu. Il faut dire que le côté jeunesse donne une certaine douceur au livre, un côté agréable qu’on n’aurait peut-être pas pu rencontrer s’il s’était porté sur un adulte. On observe les péripéties d’un garçon un peu bizarre, oserais-je même dire parfois un peu à coté de ses pompes, au cœur d’une ribambelle d’évènements qui semblent vraisemblablement le dépasser par moment. Et il y a de quoi…

    J’ai eu beaucoup d’affection pour ce petit gars livré à lui-même dans ce monde de grandes personnes. Pour tout vous dire, j’ai même un peu regretté que l’histoire s’achève là, et que l’auteur ait sectionné son histoire en deux romans distincts alors que j’aurais très bien pu lire le tout d’un seul trait. Vous l’aurez compris, pour moi ce fut une réelle réussite et j’ai hâte de pouvoir me procurer le second tome pour venir à bout des aventures de cette famille sans dessus-dessous. 

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor

    « Disparition programmée » de Roland Smith « Disparition programmée » de Roland Smith

    Prélude « Animale, tambours dans la nuit » de DIXEN Victor


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :