• « Death Note : tome 2 » de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

    / ! \ Ne lisez pas le résumé si vous ne voulez pas être spoilé / ! \

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 200   |   Edition : Kana   |   Collection : Dark

    « Death Note : tome 2 » de Tsugumi Ohba & Takeshi ObataChallenge A&M

    C'est fou le temps dont on dispose dans les transports en commun. Je me suis d'ailleurs surprise à dévorer ce deuxième tome, que je qualifierais pratiquement de coup de coeur, en un laps de temps ridiculement court. Il faut dire que ce manga promet beaucoup de choses et qu'il sait - fort heureusement - tenir ses (nombreuses) promesses.

    Les auteurs ont un sens du détail irréprochable. Les personnages sont travaillés avec une telle minutie que c'en est presque effrayant. Light est toujours cet adolescent intelligent aux actes réfléchis et, lorsqu'il semble être submerger par une situation, à la tête froide. Son calme est sa principale qualité, son sens de la précision, son atout majeur et ce calme olympien, sa plus grande force. Ryûk, dieu de la mort, prend d'avantage de place que dans le premier exemplaire. On en apprend un peu plus sur son rôle, son sens de l'humour (particulier), son sens de la répartie (en quelque sorte) et son addiction pour les pommes. L'enquête policière prend, quant à elle, tout son sens dans ce second tome. Certains aspects du manga sont assez drôles (merci Ryûk), tout en gardant un certain sérieux que j'ai su apprécier. Je pense que la plus grande force de cette intrigue, c'est cette précision qui lui est caractéristique. Il est rare de rencontrer un manga si détaillé, si poussé dans la philosophie, dans le déroulement psychologique de l'histoire et de ses personnages. A chaque instants, on suit l'évolution des protagonistes et c'est intéressant de voir tantôt la peur, tantôt la maîtrise, tantôt autre chose. Chaque émotion est retranscrite avec perfection et c'est agréable de pouvoir les déchiffrer si facilement. J'apprécie aussi beaucoup cette ambiance glauque et sombre, propice à la réflexion. Bien que j'ai déjà fortement apprécié cette histoire par le passé, je ne regrette en rien de la reprendre aujourd'hui. J'ai l'étrange impression de redécouvrir l'histoire sous un autre jour, un nouvel aspect qui me plaît encore plus qu'autrefois. Le fait de ne plus m'en souvenir parfaitement aidant beaucoup cette appréciation positive.

    En conclusion : en me basant sur ces deux premiers tomes, je ne peux que vous conseiller Death Note. C'est un sans faute jusqu'à maintenant. En espèrant ne pas me tromper et mal vous conseiller en (re)découvrant la suite de la saga !

    Challenge A&M

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :