• Concours PriceMinister de la Saint-Valentin

    Challenge A&M

    Muffins au coeur fondant et à la noix de coco:

    Hello tout le monde. Vous vous rappelez, il y a quelques jours, je vous parlais que mes copines blogueuses pensaient à vous. Je vous disais également que, dans les jours à venir, un grand jour serait annoncé. Ca y est, mes amis. Ce grand jour est arrivé .Dans quelques heures, nous fêterons officiellement la Saint Valentin en couple, ou en célibataire (oui, les célibataires aussi peuvent manger des chocolats). En ce jour de fête, je me suis lancé une défi : réaliser une recette. Un petit désert pour mon amoureux, mais aussi pour le chocolat. Parce que j'aime le chocolat et il me le rend bien (un peu trop d'ailleurs). Voici donc une petite recette qui s'accorde avec l'un de mes précédents challenges ainsi qu'un nouveau concours disponible sur le site de Juices And Cakes et/ou de PriceMinister ! Voici les règles de ce dit concours :

    Pour jouer il n'y a rien de plus simple ! Il suffit de publier votre dessert spécial St Valentin sur votre blog avant le 14 février 2012.

    1 article / blog avec 3 photos minimums; 1 dessert sucré avec 2 saveurs minimums imposées au choix (ex. chocolat/pistache – framboise/fraise – etc...) dans l’esprit de la St Valentin (déco, ingrédients…); Rédigez un paragraphe de 200 mots minimum en mentionnant le concours PriceMinister

    Contactez Oliver à l’adresse suivante pour confirmer votre participation : oliver. L’article doit être publié avant le 13/02/2012 minuit. Je choisirais le meilleur article selon les critères suivants : qualité rédactionnelle, qualité des photos, pertinence avec la St Valentin.

    Voici pour les curieuses ET les gourmandes, voici la fameuse recette de ces délicieux muffins au coeur fondant et à la noix de coco revisitée par mes petits soins.

    Challenge A&M

    Les ingrédients :

    Concours PriceMinister de la Saint-Valentin

    200 grammes de chocolat; 100 grammes de beurre; 3 oeufs (séparez le blanc du jaune); 2 cuillères à soupe de sucre; 60 grammes de farine; 1/2 sachet de levure; 25 grammes de noix de coco (ou plus selon vos envies) et un peu de sel.

    Challenge A&M

    Le temps de cuisson :

    Concours PriceMinister de la Saint-Valentin

    Il faut prévoir plus ou moins quinze à vingt minutes à 180° sur chaleure tournante.

    Challenge A&M

    La réalisation en étapes :

    Concours PriceMinister de la Saint-Valentin

    1) Coupez le chocolat et le beurre en petits morceaux (réservez quelques carrés de chocolat pour le coeur fondant) et faites fondre le tout au bain-marie. Pensez à bien mélanger pour que tout soit bien fondu uniformément !

    2) Séparez le blanc des jaunes et, dans un saladier, commencez à battre les blanc en neige avec un peu de sel (astuce: les blancs sont prêts lorsque vous retournez le plat et qu'ils restent "collés" au fond). Dans un plat à part, commencez à faire blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre. Lorsque la préparation à la consistance adéquate, incorporez peu à peu les blancs montés en neige puis la farine ainsi que la levure.

    3) A cette étape de la recette, le chocolat et le beurre doivent être complètement fondu. Ajoutez-les au reste de la préparation et mélangez bien avant d'y incorporer la noix de coco. Vous pouvez, évidemment, ajoutez plus de noix de coco si vous le souhaitez !

    4) Il ne vous reste plus qu'à couler votre mixture dans un moule (silicone, feuilles de papier cuisson ou autre). Prenez les morceaux de chocolat que vous aviez réservé précédemment et enfoncez les au 3/4 de chaque moules. Enfournez dans un four préchauffé chaleur tournante pendant une quinzaine de minutes à 180° (astuce: pour savoir si les muffins sont prêts, enfoncez un couteau dans l'un d'entre eux. Si la lame ressort "propre", c'est qu'ils sont cuits sinon, laissez plus longtemps) ! Laissez-les refroidir un peu avant dégustation, ils n'en seront que meilleur.

    5) Saupoudrez le tout de noix de coco et, selon vos envies, de granulés ou autre. C'est vous qui déterminez la dernière étape selon vos goûts !

    Un bon appétit et une joyeuse saint-valentin !

    Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2012 à 16:47

    Bonjour, j'aime tes photos qui me font penser au livre de recettes de peau d'ane; et comme je raffolle de la noix de coco, je ferais ta recette très prochainement.

    pourras-tu envoyer un mail à olivier en lui disant que je t'ai parrainée? ce serait tres sympa puisque tu me l'avais dit sur livraddict.

    merci et bon appetit

    2
    Mardi 14 Février 2012 à 17:32

    Je l'ai fais en précisant ma participation, ne t'en fais pas ! ;)

     

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:15

    Et voilà, j'ai plus d'oeufs en stock et tu me le rappelles avec ta recette ! Vile tentatrice !

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:17

    Je tiens à dire pour ma défense que ce n'est pas moi qui ai mangé tes oeufs ! :P

    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:51

    C'est pire, tu me culpabilises !

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:18

    Ils ont l'air délicieux ces petits muffins !!

    7
    RivieredOr Profil de RivieredOr
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:56

    ça à l'air vraiment trop bon... C'est pas très gentil de me les mettre sous le nez XD

    8
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:39

    Apparemment, ce n'est pas qu'un air. Ils étaient bel et bien délicieux et mon amoureux n'en à fait qu'une bouchée ! Je n'ai presque pas eu le temps de les apercevoir. ;)

    9
    RivieredOr Profil de RivieredOr
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:55

    Et même pas tu m'en as laissé ! Pfiou ! C'est pas gentil mdr

    10
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:59

    Hey, c'est pas moi ! Je te jure, c'est mon amoureux qui a engloutis la quasi totalité ! Si j'en ai vu deux, c'est déjà beaucoup. C'est fou comme il est gourmand quand il s'agit de chocolat... :(

    11
    RivieredOr Profil de RivieredOr
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:01

    Mdr ! Bon bah alors je te pardonne XD ! Tu lui diras qu'un fille qu'il ne connait pas le moins du monde lui en veut beaucoup beaucoup XD ! Meuh non je rigole ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :