• « Comment séduire un Vampire (sans y laisser sa peau) » de Vlad Mezrich.

    « Comment séduire un Vampire (sans y laisser sa peau) » de Vlad Mezrich.

    Challenge A&M

    Nombre de pages : 175   | Editeur : Hachette

    Challenge A&M

    Mon avis :

    Une nouvelle vague de fureur semble déferler sur la toile littéraire depuis quelque temps déjà et il aurait fallu être aveugle pour passer outre et l'ignorer. Cette mode n'est autre que Les vampires. Ils sont là. Pis, ils sont partout depuis cette célèbre saga qu'est « Twilight ». Certains auteurs semblent d'ailleurs surfer sur cette fameuse vague, sans pour autant savoir nager...

    Mais trêve de bavardage et de métaphores ! « Comment séduire un Vampire (sans y laisser sa peau) » est un livre, vous l'aurez comprit, baser sur les vampires, mais surtout sur l'humour. Un humour qui, je dois l'avouer, ne m'a pas du tout attirée. Certes, certains passages étaient biens trouvés et les témoignages étaient parfois amusants, mais au final, ce livre était lourd, pesant. De plus, les allusions à la saga de Stephenie Meyer étaient beaucoup trop présentes... Un véritable cliché vampirique ! Je n'ai mis qu'une journée à le lire, en passant les tests et certains passages que j'ai trouvé plutôt lassant. L'humour est peut-être trop présent ou alors est-ce simplement le style de l'auteur que je n'ai pas su apprécier, tout simplement... J'ignore ce qui m'a réellement déplu dans ce livre, je sais juste que malgré le fait que je l'ai lu, j'ai voulu l'abandonner plus d'une fois et je n'en suis venue à bout que difficillement... Dommage !

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:09

     

    Je l'ai dans ma PAL et j'avoue que malgré ton avis, il me tente vraiment bien !

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 16:23

    Je ne t'en blâmerais pas ! Rien de mieux que de se constituer son propre avis pour juger la qualité d'un livre. Et puis, tout les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :