• Challenge Chocolat (1).

    Challenge Chocolat (1).Challenge A&M

    A vue d'œil, ce gâteau au chocolat ressemblerait d'avantage à un cake... qu'à un gâteau au chocolat. Cependant, je peux vous assurer que cette petite recette est bel et bien composée de notre petit pêché mignon et que le résultat est plutôt agréable à déguster. Ce pauvre gâteau n'a d'ailleurs pas fait long feux lorsqu'il à croisé la route de mon amoureux... Mais là n'est pas la question ! Pour les plus gourmandes qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, je ne vous fais pas plus attendre.

    Challenge A&M

    LA RECETTE :

    En premier lieu, faites préchauffer votre four à 180° (thermostat 6). Prenez les œufs et séparez le blanc du jaune. Ajoutez y 200 grammes de sucre (ou 100 grammes de tagatose) et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement mousseuse. Ajoutez y ensuite la farine, tout en remuant, suivit de la levure et du lait. Mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux dans la pâte, en raclant bien les bords.

    Coupez le chocolat et le beurre en petits morceaux et faites les fondre au bain-marie (une casserole d'eau chaude où repose un plat susceptible d'être chauffé à haute température). Pendant que la préparation chocolat-beurre fond tranquillement, vous pouvez vous attarder à la réalisation des blancs en neige. Pour une question de facilitée, je vous encouragerais plutôt à prendre un batteur électrique et d'ajouter aux blancs d'œufs, une petite pincée de sel. Ajoutez ensuite le reste du sucre - soit les 50 grammes (ou les 25 grammes de tagatose) - comme une meringue. Mélangez bien !

    Normalement, à cette étape de la recette, le chocolat et le beurre devraient être liquide. N'oubliez pas de prendre le plat les contenant avec un chiffon pour ne pas vous brûler les doigts. Versez en le contenu dans la préparation de départ. Procédez bien par cuillérées. Incorporez ensuite les blancs en neige. Toujours la même consigne : procédez bien par étapes/cuillérées, pas tout en une fois ! Pour les plus gourmandes, vous pouvez ajouter quelques pépites de chocolat dans la préparation.

    Pour les plus basiques, beurrez un moule à gâteau, versez la pâte et enfournez dans le four préchauffé. Il ne vous reste plus qu'à attendre 45 minutes ! Un petit conseil, pour vous assurer que le gâteau est bien cuit, transpercé le d'un couteau en son centre. S'il n'est pas cuit, la pâte restera collée sur la pointe du couteau. Autrement, celui ci restera "propre", vous signifiant qu'il est temps de le sortir et de le déguster ! Sur ce... Bon appétit les filles ! ;)

    Challenge A&MChallenge Chocolat (1).Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:24

    Coucou Elyssandre

    Tu as bien fait de m'avertir sur mon blog et je te remercie pour cette recette très appétissante ! Il n'y a pas de souci pour le logo, tu as raison c'est plus joli comme ça !

    A bientôt !

    Bises

    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:43

    Challenge original !

    Miam !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :