• « Bleu cauchemar : tome 3 » de Laurie Faria Stolarz.

    « Bleu cauchemar : tome 3 » de Laurie Faria Stolarz.

    Challenge A&M
     Nombre de pages : 300   |   Editeur : Albin Michel     Collection : Wiz

    Accueil

    Challenge A&M

    Ce troisième tome nous plonge, encore une fois, dans la vie de notre héroïne, Lucy. Deux années se sont écoulées depuis l'affaire Drea et ces vacances improvisées au bord de la plage. Tout semble être au rendez-vous pour passer de bons moments : les amis, la mer, le soleil et... Clara. Cette fille qui sort tout droit  d'on ne sait où et qui commence à hanter les rêves de notre chère amie atteinte de prémonitions, Lucy. Sauf que là, c'est différent. Elle rêve de cette inconnue. Elle la voit mourir. Elle a cette impression de froid et de mort dès qu'elle est en sa présence, dès qu'elle la touche. Mais c'est différent, elle le sait. Elle le sent. Même son nez ne cesse de lui rappeler que le temps lui est compté pour connaître le fin mot de l'histoire. Elle doit sauver cette fille, quitte à mettre sa rancoeur et ses vacances de coté. C'est son devoir. Pis, c'est son travail.

    Ma première conclusion n'est autre que celle-ci : ce livre n'est pas le meilleur des trois dans sa composition. Loin de là. Je l'ai trouvé beaucoup plus prévisible dans la majeur partie des pages. Aucune surprise lors du dévoilement des nouvelles péripéties. On connaît le mode de fonctionnement, après deux bouquins. On commence à comprendre comment réagissent les personnages. On découvre leur manière de penser, cela va de soit. Néanmoins, je ne peux nier l'évidence, la fin est sommes toute la meilleure des trois. C'est une véritable explosion de suspens. Une fin qui nous laisse sur notre faim, qui se termine en beauté et qui nous pousse à en vouloir davantage. Les premières pages étaient, certes, un peu  décevantes dans l'ensemble, mais il n'en est aucunement de même pour la dernière partie qui est on ne peut plus surprenante.

    Challenge A&M

    « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz.

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2011 à 11:48

    Kikou ! C'est moi johan ^^ Je viens juste te prévenir que ma messagerie hotmail a été piraté maintenant j'ai un autre mail - jotmanbook@gmail.com - si tu veux on peut discuter sur facebook - jotman jottman - Gros bisous ! :D

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 07:20

    J'ai lu les deux premiers tomes, alors je lirai surement celui-ci lorsque je le trouverai .

    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:25

    Le rythme est un peu plus lent (on commence à comprendre le mécanisme) mais il y a quelques rebondissements non discutables assez intéressant. Enfin, je te laisse découvrir. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :