• « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz.

    « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz.

     Challenge A&M

    Nombre de pages : 313   |   Editeur : Albin Michel   |   Collection : Wiz

    Challenge A&M

    Ce livre n'est pas comme les autres, il a quelque chose en plus. Un personnage attachant, hors du commun, spécial : Lucy. Qui est-ce ? A vrai dire, Lucy n'est autre qu'une adolescente, tout juste âgée de seize ~ dix-sept ans, dotée d'un don que je ne lui envie pas : celui de prédire l'avenir. Ils se manifestent sous forme de rêves. Ils prennent de l'ampleur, se concrétisent jusqu'à ce que l'on ne puisse plus faire marche arrière. Ils deviennent réels. Lorsque l'on se plonge dans cette formidable aventure, on devient cette fameuse Lucy et on se coule dans son personnage. On vit à du cent à l'heure. On se fait un sang d'encre. On se pose des questions, tout au long de la lecture. : Qui est cette fameuse personne qui téléphone tout les soirs à Drea, sa meilleure amie ? Pourquoi refuse-t-elle de parler lorsque ce n'est pas celle-ci même qui décroche ? Comment va se dérouler la suite des évènements ? Lucy mettra-t-elle un nom sur la personne qui hante ses rêves ? Saura-t-elle trouver le coupable à temps ? Pourquoi du bleu pour qualifier les cauchemars ? Ce livre n'est qu'une succession de questions où l'on ne peut que chercher à comprendre pour démêler l'histoire et trouver, en même temps que Lucy, qui est cette personne qui se cache derrière les lettres et les lys, mais la liste des suspects est longue... PJ, Veronica, Amber, Chad ou Donovan ? C'est à vous de le découvrir.

    J'ai beaucoup aimé ce livre pour son mystère, ses questions intrigantes, son développement envoûtant et son déroulement surprenant. Dès le départ, je me suis glissée dans cette histoire et j'ai cherché à découvrir son débouché. Ce livre n'est qu'une succession d'intrigues et de questionnements. De plus, je trouve que certaines situations rendent le personnage de Lucy très attachant. On la plaint ou on l'envie, mais pour rien au monde on ne voudrait vivre sa vie. Savoir l'avenir, avoir des prémonitions, être hantée par des cauchemars et avoir des secrets envers ceux que l'on aime, il n'y a rien de plus contrariant. Que dire d'autre, mis à part : lancez vous ?!

    Challenge A&M

    « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz. « Bleu cauchemar : tome 1 » de Laurie Faria Stolarz.

    Challenge A&M


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:37

    Je vois que ton blog avance. Il me tante bien celui là je l'ai apperçu et je pense qu'il serait temps que je me le prenne et vu ton avis tu n'as pas été déçu.

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:47

    Je n'ai vraiment pas été déçue du tout, c'est vrai, et il me tarde de lire le second tome !! :)

    3
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:31

    Ce livre m'a toujours attiré mais je ne l'ai jamais trouvé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :