• Avis rapides [02]

    Vous n'êtes pas sans savoir que chaque blogueur/blogueuse à une vie, des études, des activités qui passent avant le site et qui le laissent quelques fois à l'abandon plusieurs semaines. Personnellement, je n'aime pas vous délaisser, vous qui me rendez visite si souvent et que j'oublie lorsque les examens approches. J'ai donc décidé de remédier à cela, de palier ce problème en créant une nouvelle rubrique : les avis rapides. Le but ? Commenter mes lectures en cours, vous communiquer mes avis concernant de plus vieilles lectures, voire des récentes que je ne pourrais cataloguer ou détailler dans un article complet, poster quelques citations, etc. Voici donc l'avis Xpress !

    Challenge A&M

    Avis rapides [02]

       « L'Appel de l'ange » de Guillaume Musso  « New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais... »                                                                                       XO ; Nombre de pages : 382

    Avis rapides [02]

      Mon avis rapide sur ce livre :  « Je n'ai jamais lu un livre si peu crédible de toute ma vie. Certains l'on dit avant moi, mais les péripéties de ce bouquin sont tout simplement aberrantes. Pourtant, je dois avouer que le début me semblait plutôt prometteur : les échanges de textos, le coté mystérieux, le fait de se demander quelle serait notre propre réaction si on échangeait par mégarde notre téléphone avec celui d'un parfait inconnu... Puis de l'action. de l'action, de l'action et encore de l'action qui nous dévie peu à peu du droit chemin, qui s'écarte du roman et de sa source. On en vient à se demander d'où vient le nom de ce bouquin. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'autre. J'ai eu du mal à me transporter dans la seconde partie du roman qui se rapprochait plus d'un vague épisode de 24h chrono parsemé de quelques paillettes de romance. Dommage. Pour un premier Musso, je dois dire que c'est une assez grande déception. Evidemment, je ne m'arrêterais pas pour si peu et j'espère que ce serait ma seule et unique déception concernant cet auteur... »

    Avis rapides [02]

      LECTURE COMMUNE - L'avis de Charabistouille  « C’est l’histoire de leur vie respective qui m’a séduite dans cette histoire, les épreuves qu’ils ont su surmonter, leur caractère, mais ni le côté romance, ni le côté thriller ne m’a vraiment convaincue. Cela reste une jolie histoire (avec un joli titre même si on ne voit pas bien d’où il sort), bien écrite avec des personnages touchants. Mais le mélange des deux genres n’a pas fonctionné sur moi, je préfère les belles histoires d’amour de Musso et surtout il me manque un peu la dimension fantastique que j’aime tant dans les autres romans de Musso. »        Son avis : ici.

    Challenge A&M


  • Commentaires

    1
    RivieredOr Profil de RivieredOr
    Jeudi 24 Mai 2012 à 19:04

    Ah décevant.... ma première lecture de Musso (qui était Et après) était un véritable coup de coeur ! En tout cas ton avis est intéressant, je le lirais, voir si je te rejoins ou au contraire... mdr ^^

    2
    Dimanche 27 Mai 2012 à 16:37

    Ce qui m'a plus dans ce livre, c'est justement toutes les péripéties abracadabrantes  ...

    C'est un des livres que je préfére.

    Finalement, tu vas quand même en lire un autre de G.MUSSO ?

    3
    Dimanche 27 Mai 2012 à 20:45

    Oui, je pense que je vais retenter l'expérience et me laisser tenter par La fille de papier ou par Sauve moi. On m'en a dit beaucoup de bien, donc je verrais bien. Soit ça passe, soit ça casse, comme on dit si bien !

    Cela étant dit, je te remercie pour ta visite. Si tu as des lectures à me conseiller, n'hésite pas... ;)

    4
    Dimanche 27 Mai 2012 à 21:29

    La fille de papier est super

    5
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:47
    Bykiss

    Hihi j'adore ma petite image :D Oui au final, on se rejoint sur quelques points et j'avoue que si j'avais commencer les Musso par celui-là je n'aurais pas le même ressenti envers Musso p-e...

    Bon on se fait une LC correcte ces vacances ! Et je t'écris ce we (j'esp que tes exams se passent bient !)

    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:48

    Ce n'est pas mon seul essaie de Musso, mais c'est vrai que cette fois-ci il a voulu changer un peu registre et se mettre dans les thriller... Ca n'a juste pas marché. J'aime beaucoup ton avis ^^ et je suis d'accord avec toi. Les personnages sont sympas et le thème était interessant mais pas du tout travaillé. Dommage. 

    Le livre que j'ai adoré de Guillaume Musso c'est Parce que je t'aime. Il est vraiment très très bien ! 

    7
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:37

    Je note, je note. J'essaie de me mettre quelques titres sous le coude. Je lui laisserais très certainement une seconde chance car rares sont les auteurs que je renie pour un seul ouvrage (sauf ceux que je déteste vraiment, vraiment, vraiment de tout mon coeur !).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :